Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Pinacothèque de Paris réunit dans un coffret exclusif trois nouveaux romans parus dans la collection « ArtNoir » aux éditions Cohen&Cohen

La Pinacothèque de Paris et les éditions Cohen&Cohen, animés par leur passion commune des beaux-arts et des romans noirs, lancent trois nouveaux ouvrages parus dans la collection « ArtNoir ».


Isabelle Mimouni – Le Silence de Saturne

Du paradis qu’il a conçu et construit de ses propres mains, Zacharie Abortin a chassé ses enfants. Vieillissant, inquiet, menacé, il les réunit autour de lui pour décider du sort de son empire et de son étrange collection de tableaux. Ce terrible roman met en scène la décadence d'une famille dont les membres vont se déchirer sous les yeux exorbités duSaturne de Goya. 180 pages.

Professeur de chaire supérieure en lettres modernes, docteur ès lettres, Isabelle Mimouni vit, enseigne, travaille, écrit et cauchemarde entre Paris, Villeloin et Villeperdue.

Patrick Weiller – Le Triomphe de la mort
Un marchand de tableaux anciens est contacté par la BRB à propos du meurtre d'un de ses confrères parisiens, grand spécialiste des peintres de la famille Bruegel. De Londres à Vienne, en passant par Stockholm et Madrid, les meurtres s'accumulent... Une visite au musée du Prado sera le point de départ d'une enquête qui permettra de suspecter le mobile de ces assassinats et de confondre leur auteur. 144 pages.

Patrick Weiller, psychiatre et écrivain, ancien marchand d'art, vit et travaille à Paris.

Henri Bonetti – L’Odeur du ciel
Faux recueil de nouvelles, ce vrai roman noir raconte, au fil de quatre récits gigognes, la tragique histoire d’un célèbre peintre, révolutionnaire de son art dans les années 1950. À sa mort, l’enquête conclut au suicide. Mais bien des années plus tard, la question de cette dramatique disparition se pose à nouveau : ne s’agirait-il pas d’un meurtre ? 236 pages.

Henri Bonetti est retraité après une carrière dans le secteur bancaire. Certains cultivent leur jardin, d'autres peignent, lui écrit des polars, des polars sur l'art. L'Odeur du ciel est le premier d'une série à paraître dans cette collection.

Renseignements pratiques

La Pinacothèque de Paris réunit dans un coffret exclusif trois nouveaux romans parus dans la collection « ArtNoir » aux éditions Cohen&Cohen
Prix du coffret : 47 €
Coffret vendu exclusivement dans les Boutiques de la Pinacothèque de Paris, à partir du vendredi 13 décembre 2013.
Un coffret en édition limitée (500 exemplaires) sera disponible en exclusivité dans les Boutiques de la Pinacothèque de Paris, à partir du vendredi 13 décembre 2013.

Cohen&Cohen, une maison d’édition dédiée aux livres d’art sous toutes ses formes.
« ArtNoir » est la première et la seule collection au monde entièrement consacrée aux thrillers se déroulant dans le monde de l’art : meurtres de peintres, aventures autour d’un tableau disparu, faussaires assassins, tous les thèmes en rapport avec le microcosme artistique sont adéquats.
Chaque auteur construit son roman librement, avec sa personnalité, ses goûts, son style, sans autre contrainte que de la situer dans le milieu – souvent interlope – de la création artistique. Longueur des textes, époques, langues sont indifférentes. Ce ne sont ni la violence des scènes ni le nombre des meurtres qui guident nos choix ; mais plutôt la finesse et l’originalité des scenarii qui permettent au lecteur d’entrer dans le cœur du livre sans être aucunement spécialiste de l’histoire de l’art.


Pierre Aimar
Mardi 26 Novembre 2013
Lu 142 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter