Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Norvège a remporté la 15e édition du Bocuse d’Or

La Norvège a remporté la 15e édition du Bocuse d’Or au terme de 5h35 d’épreuves époustouflantes !


La Norvège a remporté la 15e édition du Bocuse d’Or
Le prestigieux concours gastronomique créé par Paul Bocuse en 1987, a récompensé le meilleur chef cuisinier parmi 24 candidats internationaux en compétition, mettant ainsi un terme à dix-huit mois de sélections nationales et continentales, devant 2700 supporters et sous le regard des chefs les plus renommés au monde.

Orjan Johannessen du restaurant Bekkjarvik Gjestgiveri à Austevoll s’est distingué par son incroyable maîtrise des produits imposés: la pintade fermière des Landes Label Rouge et la truite fario.
La Norvège prouve son implacable régularité avec neuf podiums et cinq Bocuse d’Or à son palmarès. Les Etats-Unis se hissent quant à eux directement à la 2e place démontrant ainsi la qualité de la gastronomie américaine et marquant l’ouverture du concours aux Amériques. La Suède, habituée des podiums, reste la 3e nation la plus récompensée au palmarès des médailles en remportant son deuxième Bocuse de Bronze.

Les résultats

BOCUSE D’OR - NORVÈGE
Orjan Johannessen, du restaurant Bekkjarvik Gjestgiveri (Austevoll), représentant la Norvège a remporté le Bocuse d’Or 2015 et une dotation de 20 000 euros.
La Norvège comptabilise 9 podiums. Orjan Johannessen avait déjà participé à la finale du Bocuse d’Or 2013.

BOCUSE D’ARGENT - ETATS-UNIS
Philip Tessier du restaurant The French Laundry (Californie), représentant les Etats-Unis a remporté le Bocuse d’Argent 2015 et une dotation de 15 000 euros. C’est le premier podium pour les Etats-Unis qui ont participé 15 fois au concours.

BOCUSE DE BRONZE - SUEDE
Tommy Myllymaki des restaurants Spira-Sjön, N.E.O., et Julita Wärdshus, représentant la Suède a remporté le Bocuse de Bronze 2015 et une dotation de 10 000 euros. C’est le second podium pour le candidat qui a gagné le Bocuse d’Argent en 2011.

Podium
Prix spécial Poisson : Hideki Takayama, du restaurant Maison de Gill Ashiya (Rouen), représentant le Japon.
Prix spécial Viande : Matti Jämsén, du restaurant G.W.Sundmans et Sundmans Krog (Helsinki), représentant la Finlande.
Prix de la meilleure promotion : Emiliano Javier Schobert, du restaurant El Obrador (Bariloche), représentant l’Argentine.
Prix du meilleur poster : Gabor Molnar, du restaurant Excelsior’s Vinothek Winebar (Munich), représentant la Hongrie.
Prix du meilleur commis : Antti Lukkari représentant la Finlande.


Pierre Aimar
Jeudi 29 Janvier 2015
Lu 472 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter