Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Galerie Art-Culture-France, Caen, expose les œuvres de Nicole Marc du 1er au 27 juin 2013.

La peinture de Nicole Marc ressemble à une perpétuelle villégiature. Il n’est question chez elle que de lumière et de douceur de vivre, de jardins luxuriants et d’abondance florale.


La Galerie Art-Culture-France, Caen, expose les œuvres de Nicole Marc du 1er au 27 juin 2013.
On jurerait que rien ne peut réduire ou entamer la vigueur de son optimisme. Des hautes terres de Provence aux luxuriances de l’Océan Indien, des cyprès de Toscane aux canaux miroitants de Venise, le moindre coin de paysage exalte son besoin de couleur. On dirait qu’elle est née pour ne connaître que le soleil et les joies d’un été sans fin. « Peindre, c’est parler d’amour avec passion et vérité » affirme-t-elle. Autant dire que chaque sujet n’est pour elle qu’un pur prétexte. Luis Porquet, écrivain et critique d’art

Les œuvres de Nicole Marc sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées en France et aux USA, en Belgique, Hollande, Angleterre, République Dominicaine, Japon, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie, Suède.

Galerie Art-Culture-France
2 avenue du 6 juin (1er étage gauche) - proche Eglise Saint-Pierre
14000 CAEN

Horaires : du lundi au vendredi - 10h-12h / 14h-19h. Samedi - 14h-19h
Site internet : www.galerie-caen.com / www.nicole-marc.com


Pierre Aimar
Vendredi 10 Mai 2013
Lu 198 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter