Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Galerie Anne-Sarah Bénichou participe à l’édition 2016 de CHOICES Collectors Weekend avec les œuvres récentes de Julien Discrit

Après avoir remporté un franc succès lors de l’inauguration de sa galerie, avec une exposition dédiée à Florin Stefan (« Facetime » jusqu’au 7 mai 2016), Anne-Sarah Bénichou participe à CHOICES Paris et présente le travail de Julien Discrit


La Galerie Anne-Sarah Bénichou participe à l’édition 2016 de CHOICES Collectors Weekend avec les œuvres récentes de Julien Discrit
L’exposition intitulée « Le Souvenir des pierres », par l’artiste plasticien français Julien Discrit, sera présentée au 45 de la rue Chapon jusqu’au 16 juillet 2016.
La géographie, en tant que tentative pour « décrire le monde » constitue une source importante de réflexion pour l’artiste. Ses oeuvres évoquent des espaces aussi bien physiques qu’imaginaires, et cherchent à installer une tension dialectique entre le visible et ce qui reste dissimulé. L’expérience du temps, au travers du parcours et du récit est également essentielle dans sa pratique qui se déploie de l’installation à la performance, de la photographie à la vidéo.
Julien Discrit expose actuellement ses oeuvres au Centre d’art contemporain de Montréal ainsi qu’au FRAC Champagne-Ardenne, à Reims. Il participe à l’exposition collective « Sublime, les tremblements du monde » présentée au Centre Pompidou-Metz jusqu’au 5 Septembre 2016.
Il sera également présent au Palais de Tokyo dans le cadre de l’exposition curatée par Laurent Le Bon pour CHOICES Collectors Weekend, les 21 et 22 mai 2016. Ce rendez vous parisien dédié à l’art contemporain, qui regroupe 35 galeries, s’est désormais imposé comme une date-clef de l’agenda des collectionneurs, des professionnels et des amateurs d’art.
« Deux mois après l’ouverture de ma galerie, il m’a semblé important de participer activement à ce rendez-vous de l’art contemporain, qui montre la belle dynamique qui anime les galeries parisiennes.
Je suis heureuse d’y être présente avec cette exposition personnelle de Julien Discrit qui a décidé de revenir travailler en France, après un détour par le Canada », commente Anne-Sarah Bénichou.

Galerie Anne-Sarah Bénichou
45 rue Chapon
75003 Paris


Pierre Aimar
Mardi 19 Avril 2016
Lu 183 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter