Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Foule, exposition de sculptures de Miryan Klein à La Voile d'Or, Saint Jean Cap Ferrat, du 23 avril au 4 octobre 2014

De retour d'une grande exposition qui lui a été consacrée à Milan durant la Design Week, Miryan Klein exposera ses sculptures de La Foule,


Miryan Klein, La Foule, 2012
Miryan Klein, La Foule, 2012
De retour d'une grande exposition qui lui a été consacrée à Milan durant la Design Week, Miryan Klein exposera ses sculptures de La Foule, « this side of paradise » comme disait Fitzgerald, dans le cadre magique des jardins du prestigieux hôtel La Voile d'Or. Ses personnages en aluminium de 1,60 à 3 mètres de hauteur, feront face à la mer et au port de Saint-Jean Cap Ferrat. Là même où Somerset Maugham écrivit son bonheur de retrouver et où se perpétue un art de vivre sur la Côte d'Azur à nul autre pareil, au delà des modes et du temps...

Miryan Klein
Les créations de Miryan Klein sont d'ores et déjà entrées dans de grandes collections publiques (Musée Grimaldi, Musée Coupelouzos d'Athènes, Fondation Züblin de Zurich, Fondation Hutz d'Anvers, ...) et plusieurs illustres collections privées.
Miryan Klein conçoit des œuvres dont l’originalité, la stylisation, la facture, la poésie et les techniques innovantes – utilisation de matières souvent très contemporaines et inhabituelles – les rendent uniques et remarquables. Le premier mérite de ses créations est l’impact de leur questionnement sur le spectateur. Leur valeur intrinsèque intervient en deuxième lecture sur un mode poétique qui leur donne une dimension supplémentaire.
Miryan Klein réside plusieurs mois par an à Nice où elle crée ses œuvres dans son atelier du Mont-Boron, lorsqu'elle ne séjourne pas en Normandie où elle passe également la plupart de son temps dans son second atelier. Ce n'est pas dans les foires, salons ou galeries que vous croiserez Miryan Klein qui est une femme d'atelier, en perpétuelle création et remise en question artistique, ce qui donne à son art et à sa démarche un caractère si singulier.
Miryan Klein est représentée par Art Point Gallery (Belgique), la Galerie Heine (Strasbourg) et, sur la Côte d'Azur : la Galerie Nouchine et 11 Columbia (Monaco). Ces galeries présentent les plus récentes créations de Miryan Klein qui associent la peinture à la vidéo et celles qui dissimulent les paysages et les saisons derrière une brume. Elles proposent également plusieurs œuvres de Miryan Klein de différentes périodes, emblématiques des diverses techniques utilisées et des thèmes chers à l'artiste.

La Voile d'Or
7 Avenue Jean Mermoz
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Téléphone :04 93 01 13 13
www.lavoiledor.fr


Afficher La Voile D'or Hôtel sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Lundi 31 Mars 2014
Lu 107 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter