Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Folle Journée de Maître La Brige, d'après Courteline et Feydeau, Théâtre Francis-Gag, Nice, le 1er avril 2017

Samedi 1er avril 2017 à 20h30 au Théâtre Francis-Gag, la Ville de Nice vous invite à découvrir « La Folle Journée de Maître La Brige », une comédie de Luc Girerd adaptée des œuvres de Georges Courteline et Georges Feydeau.


La Folle Journée de Maître La Brige, d'après Courteline et Feydeau, Théâtre Francis-Gag, Nice, le 1er avril 2017
« Réunir Courteline et Feydeau dans un même spectacle est une tentation vieille comme le monde, ou plutôt comme la fin du XIXe siècle, puisque nos deux célèbres Georges furent contemporains d’époque et de style. Un style fait de quiproquos et de non-sens, où la mauvaise foi des personnages n’a souvent d’égale que leur naïveté… Avec, au final, le même génie pour le rire et la légèreté. […] » Luc Girerd

Auteur, metteur en scène, comédien, romancier et professeur d'art dramatique au Conservatoire d'Antibes, Luc Girerd a créé une adaptation brillante et originale des œuvres de Courteline et Feydeau. A la fois drôle, cocasse et burlesque, « La Folle Journée de Maître La Brige » retrace la journée cauchemardesque d’un riche avocat en proie aux pires turpitudes d’une galerie de personnages loufoques, insolites, bornés ou inquiétants. A travers l’humour de ces deux maîtres du rire qu’étaient Courteline et Feydeau, les comédiens vous invitent à partager l’irrésistible détresse de Maître La Brige. Laissez-vous entrainer dans un grand tourbillon d'humour et de rires…

Mise en scène et interprétation
Claire Tuloup-Duthieuw & Denis Duthieuw
Compagnie Les Feuilles d’Or et Troupe du Rhum
Costumes
Danièle Beauvilain

Pratique

Théâtre Francis Gag
Rue de la Croix (Vieux-Nice)
04 92 00 78 50
theatre-francis-gag.org
Tarifs : 15€ - 12€ (gratuit pour les – de 6 ans)


Pierre Aimar
Mardi 28 Mars 2017
Lu 143 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter