Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Fille du Régiment diffusé au Mega CGR de Brignais les 22 et 23 novembre 2012

La Fille du Régiment, prochain opéra de la saison So Royal ! au coeur de la musique, au MEGA CGR de Brignais le jeudi 22 novembre à 14h et 18h, vendredi 23 novembre à 16h et 20h


La Fille du Régiment diffusé au Mega CGR de Brignais les 22 et 23 novembre 2012
La Fille du régiment de Donizetti, créé en 1840, sera le prochain Opéra de la saison SO ROYAL ! 2012-2013. Cette version de l’Opéra-comique créée par le Royal Opera House a, depuis, fait le tour du monde. Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à l’opéra Bastille où il est actuellement représenté, le Royal Opera House vous propose des séances de rattrapage.

La Fille du Régiment
Cette irrésistible production londonienne, contant la romance entre une vivandière de régiment et un jeune gradé tyrolien, doit sa bouillonnante réussite à la mise en scène de Laurent Pelly. Le metteur en scène français a l’intelligence d’alterner humour et poésie dans une mise en scène originale et très à propos : il transpose l'action chez les poilus de la Grande Guerre, tout en conservant une dose d’humour British savoureux.
Ce joyau d’inventivité est relayé par une excellente distribution. Natalie Dessay confirme ici son talent comique inné dans un registre drôle et tendre ; le rôle de Marie lui va comme une seconde nature, lui permettant de jouer avec sa voix avec une agilité fascinante. Mais la révélation de l’opéra c’est Juan Diego Florez qui incarne un Tonio subtile, fin, tendre et d’une justesse émotionnelle rare. Il semble enchaîner les neuf contre-ut de l'air « Ah mes amis » avec un naturel déconcertant. Felicity Palmer campe une savoureuse Marquise de Berkenfeld tandis que dans le rôle parlé de la Duchesse de Crackentorp la célèbre actrice comique anglaise Dawn French fait ses délices d’un atroce « franglais ». Pour achever ce tableau qui s’apparente à un accomplissement, Bruno Campanella, dans la fosse, est prodigieux.
Voici en tout cas une production accessible pour tous et qui remplit bien son rôle : faire découvrir l’art lyrique au plus grand nombre.

Réservations dans les cinémas CGR et sur www.cgrcinemas.fr/brignais
MEGA CGR CINEMAS
1A, Parc des Vallières
Rue de l'Industrie
69530 BRIGNAIS


Pierre Aimar
Lundi 12 Novembre 2012
Lu 13024 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter