Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Cité de Thasos. Cent ans de recherches sur une île grecque, au Musée des Moulages de l’Université Lumière Lyon 2, du 29 février au 17 mars 2012

L’Université Lumière Lyon 2 et la Maison de l’Orient et de la Méditerranée organisent au Musée des moulages une manifestation retraçant un siècle de succès scientifiques sur l’île de Thasos.


Depuis 1911, l’île de Thasos, en Grèce du Nord, livre ses secrets aux chercheurs de l’École française d’Athènes. Pour marquer ce centenaire, la célèbre institution a réalisé une exposition rendant hommage au travail des archéologues, numismates, historiens de l’art et épigraphistes qui ont contribué à restituer l’histoire et la prospérité de l’île et de sa cité dans l’Antiquité.

Le Service Culturel de l’Université Lumière Lyon 2, en collaboration avec la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM) et le laboratoire Histoire et Sources des Mondes Antiques (HiSoMA), accueille pour trois semaines cette exposition au Musée des moulages de l’Université.
Autour de l’exposition, plusieurs conférences publiques relateront la richesse des découvertes mais aussi l’évolution des problématiques historiques et archéologiques et leurs plus récentes avancées.
Ainsi, le mercredi 14 mars à 18 heures, le professeur Michèle Brunet présentera un Panorama de Cent ans de recherches sur l’île de Thasos au Grand amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon 2 et le vendredi 16 mars, une journée est dédiée à l’Actualité de la recherche sur l’île de Thasos avec une série de conférences qui se tiendront au Musée des moulages (10h-18h).

Musée des Moulages de l’Université Lumière Lyon 2
3 rue Rachais
69003 Lyon
Du mardi au samedi, de 14h à 18h.
Entrée libre


Pierre Aimar
Mardi 14 Février 2012
Lu 368 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter