Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



LES VENDREDIS DU CONTE EN ARDÈCHE à SAINT PRIVAT (07). Saison 2017/2018

Salle de la Lauzière. Tous les premiers vendredis du mois à 20H30


6 octobre 2017 à 20h30 "A l'ombre du châtaigner" / CATHERINE CAILLAUD
Les légendes de l'arbre à pain, diableries et farces coquines de curés, histoires de chez nous.
Catherine Caillaud swingue avec vivacité et simplicité entre les histoires drôles et émouvantes de l'Ardèche.
C'est tout un programme…
Arpète de la 1ère partie : Alice Almonte
Comment Dédé le marin a perdu une oreille, quel serait votre vœu si une fée vous en proposait un, les gens parfaits vous agacent-ils ? Ecoutez le fabuleux voyage de Fortuné-le-bien-nommé.

3 novembre 2017 à 20h30 "Le Voyage de Siwan" / CIE BALA’SONG
Christophe Bégaud, Nicolas Estran, Chloé Gabrielli, Audrey Sérodes, Jean Manuel Vegas
Ce spectacle est une ouverture sur le monde imaginaire des contes africains et sur des sonorités musicales diverses. Au son des mystérieuses mélodies et des rythmes envoûtants, des chansons émouvantes, la conteuse vous invite à suivre les pas d'un petit garçon dont le voyage est jalonné de rencontres étonnantes ! On aborde avec humour les valeurs du courage, de l'amitié, du dialogue, de la paix. Un conte musical.

1er décembre 2017 à 20h30 "Caracolades" / PATRIC ROCHEDY
Un florilège de contes des pays d'oc et des cousins méditerranéens où la part de mystère côtoie l'inattendu. Un boulanger, un berger, une fille belle comme le jour... Il faut prendre le temps de voir l'autre côté des apparences en suivant un âne, peut-être en fermant les yeux et laisser le rire moqueur réveiller les légendes. Et pour finir s'embarquer pour une île lointaine... En français et en langue d'oc suivant le public.

5 janvier 2018 à 20h30 " Les bavards " / PAT DECERF
Les animaux parlent, ils parlent, ils parlent, ils n'arrêtent pas de parler. Il y a longtemps de cela, les hommes les comprenaient, mais souvent de travers, alors les animaux ont décidé d'arrêter de parler. Seulement aujourd'hui des histoires d'animaux, Pat Decerf en a plein la tête. Ça fait un tel raffut, qu'il n'a qu'une seule chose à faire : laisser sortir leurs histoires... Contes d'Afrique, mais aussi de France, avec la kora, la guitare et les percussions,
Contes en musique, en chansons et en slam.

2 février 2018 à 20h30 : Spectacle de fin de résidence de "ESTHER LUETTE"
Nohémie Chouteau, Marie-Ange Lelli et Fanny Poujade
Les 3 comédiennes créent un nouveau spectacle et le présente ce soir : des lectures spectacles, vraiment littéraires et réellement spectaculaires, elles lisent mais bougent aussi ! Des morceaux de romans, des bouts de chansons, des articles de journaux, des recettes de cuisine, des notices, d'utilisation, cartes postales et manuels de savoir-faire... Esther Lutte découpe, recoupe, et fait entrer en collision des univers inattendus.

2 mars 2018 à 20h30 : "Couleurs d’île… Martinique" / VALER’EGOUY
Mwen maché, mwen maché, mwen maché… Il y a longtemps de ça, tous les animaux parlaient…
Yé krik !? Yé mistikrik !? Est-ce que la cour dort ? Mesdames, Messieurs, si la cour ne dort pas, prêtez vos oreilles et vos yeux… Ma Parole va se dérouler comme un long fil jusqu’à l’horizon…
Yé krik !? Et, au fil des mots, Valer’EGOUY conte en créole et en français…

6 avril 2018 à 20h30 : "Gangankoukougagnan" /MADJE MARKUS SOUSSOUKPO
Spectacle de fin de résidence
Il était une fois deux frères jumeaux tenus en captivité dans une case, dans une grande forêt, pendant plusieurs jours par une géante méchante sorcière cannibale nommée ‘’Gangankoukougagnan’’. Malgré sa surveillance et utilisant la ruse, les deux frères réussissent à creuser une passerelle dans le mur de la case… puis à s’enfuir. Mais avant de s’enfoncer dans le vert de la forêt, ils masquent leur fuite en mettant sur le lit, à leur place, deux bouts de bois soigneusement dissimulés sous leurs couvertures. Réussiront-ils à regagner le village ? Qu’est-il arrivé à la sorcière ? Et comment est né le fleuve Mono… ?

4 mai 2018 à 20h30 : "Vers l’horizon"/ CRISTINA TEMPRANO
Histoires de découvertes, aventures, recherches, de courage, persévérance, amour. Histoires pour voyager avec l'espérance vers l’horizon, au cœur des rêves. Cristina raconte en français et en espagnol selon le public.


Chloé GABRIELLI et Agnès CHAVANON
AMAC / "Paroles en festival"
06 19 15 99 73
paroles-en-festival@amac-parole.com
www.amac-parole.com


Pierre Aimar
Vendredi 8 Septembre 2017
Lu 220 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément