Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« L'Ombre d'un Doute » d'Alain Cadéo au Théâtre Galli de Sanary-sur-Mer, samedi 19 mars 2011 à 20h 30

« L’Ombre d’un doute » est l’histoire d’un comédien hanté par ses souvenirs qui se livre, une nuit d’insomnie, à une véritable quête intérieure. Dans un dédoublement de la personnalité, il incarne et interroge tour à tour les personnages de la commedia dell’Arte.


« L'Ombre d'un Doute » d'Alain Cadéo au Théâtre Galli de Sanary-sur-Mer, samedi 19 mars 2011 à 20h 30
D’un masque à l’autre, le comédien nous entraine dans un dialogue émouvant et enlevé sur le sens de la vie, des rêves, des choix, de la vérité. Plus encore, il nous révèle l’essence même du regard de l’acteur sur l’amour et l’addiction au théâtre, un théâtre qui n’est autre que le miroir de sa vie. Condamné à l’exil dans son monde imaginaire, l’acteur prend à témoin les personnages de la commedia dell’Arte pour exorciser ses peurs, ses doutes et retracer le fondement de son existence à l’approche du jugement dernier.

Alain Cadéo nous offre, dans sa première oeuvre pour le théâtre, un soliloque magnifique, profond, sensible et plein d’humour. Dans un verbe truculent, haut en couleur, l’auteur revisite les grandes questions existentialistes de l’homme face à son destin.

Christian Besson
a conçu la création de cette pièce autour d’une mise en scène sobre et juste. Jouant des lumières dans une alternance de clairs obscurs, il a su aussi créer une ambiance musicale qui traduit les angoisses du personnage.

Georges d’Audignon
réalise une véritable performance d’acteur, changeant d’un instant à l’autre de voix et de gestuelle pour incarner alternativement les personnages de la commedia dell’arte symbolisés par des masques.
« Ma carapace à moi, c’est le Capitan, Arlequin, Pantalone …
Malgré vous, contre vous, grâce à vous je suis devenu un saltimbanque, un funambule. Je suis l’équilibriste nu qui provoque le monde et qui l’invente à chaque fois.
Regardez-moi, regardez-vous.
Je reste un insomniaque délirant sous l’éternel regard de ses juges. »


« L’Ombre d’un doute » d'Alain Cadéo
avec Georges d'Audignon
Mise en scène Christian Besson
Cie du Théâtre de l'Exil
Théâtre Galli
Sanary-sur-Mer
samedi 19 mars 2011 à 20h 30
Renseignements : 06 70 77 98 60 et 01 434 71 28 09
theatredelexil.xx@neuf.fr


Pierre Aimar
Mardi 22 Février 2011
Lu 1065 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter