Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




L’Hostellerie Le Castellas renonce à ses deux étoiles et souhaite vivre une nouvelle expérience

A l’occasion de son 25e anniversaire, L’Hostellerie Le Castellas, nichée dans le village médiéval de Collias, à deux pas d’Uzès et du Pont du Gard, tourne une nouvelle page de son histoire. Renonçant à ses deux étoiles et souhaitant vivre une nouvelle expérience, l’établissement accueille le chef, Stéphane Mazières qui prend les commandes du restaurant et va faire souffler un vent de fraîcheur sur la cuisine aux inspirations régionales.


L’Hostellerie Le Castellas renonce à ses deux étoiles et souhaite vivre une nouvelle expérience
Depuis 25 ans, Chantal et Raymond Aparis, ont fait de ce lieu une référence en matière d’hôtellerie et de gastronomie. A la direction de l’établissement, Aurélie Aparis ‐ Perrier, leur fille, et son mari David Perrier, prennent aujourd’hui le relai avec pour ambition d’inscrire Le Castellas dans une démarche résolument tournée vers l’avenir.

L’Hostellerie Le Castellas a le plaisir d’accueillir Stéphane Mazières depuis février 2014 pour diriger et donner le ton de sa nouvelle cuisine. Après 7 années passées derrière les fourneaux d’un palace de Saint Barthélémy, cet amoureux des saveurs au parcours ponctué d’expériences au sein d’établissements prestigieux de Saint‐Tropez à Val Thorens, a pour ambition de mettre plaisir et simplicité au cœur de sa cuisine. Sacré Grand Chef Relais et Châteaux 2010, Stéphane imagine pour Le Castellas une cuisine régionale à laquelle il souhaite apporter les influences de ses expériences internationales… S’appuyer et mettre en avant les produits passe entre autre par un potager cultivé en bas du village au bord de l’Alzon selon les règles de la culture raisonnée. Il donnera le ton des saveurs au fil des saisons à cet amoureux des fruits et légumes qui fera également la part belle aux viandes issues d’élevages régionaux comme le porc du Mont Ventoux, le taureau de Camargue ou encore le poisson qu’il affectionne particulièrement comme la truite des Fumades .

Stéphane Mazières

Originaire de Charente Maritime, Stéphane a débuté son parcours sous les ors de la République, dans les cuisines de…Matignon. C’est là qu’il a effectué son service militaire avant d’enchaîner les expériences dans les cuisines de prestigieux établissements comme le Fitz Roy de Val Thorens ou Leï Mouscardins à Saint‐ Tropez. Puis, l’aventure Saint Barthélémy s’est présentée presque par hasard offrant à Stéphane une riche expérience de 7 années durant lesquelles il a notamment appris à réinventer de manière sensible et subtile une cuisine aux saveurs locales.
Il s’est notamment perfectionné dans la préparation du poisson et a développé son goût particulier pour un travail magnifiant les fruits et légumes.

Le potager donne le ton …

Ce véritable carré de saveurs, imaginé et entretenu par David Perrier, livrera ses richesses au fil des saisons. Ce jardinier‐artiste ne manque pas d’esprit ni de réflexion pour faire évoluer le jardin de L’Hostellerie Le Castellas s’appuyant sur sa formation de géographe, universitaire, son expérience de paysagiste, et son goût pour la nature.

Sur plus de 8000m2, une remarquable collection d’herbes aromatiques et condimentaires (bourrache, hysope, verveine, sarriette, cresson aliénois, sauge officinale, camomille, capucine, absinthe, origan, huître végétale, thym citron, piment d’Espelette...), de légumes (courges, tomates, aubergines, fraises, courgettes, haricot, poivrons, tétragone, jeunes pousses ...) et de fleurs (tournesol, cosmos, lavande, camomille, agastache, sauges cassis ou ananas...) pour cuisiner et sublimer à l’infini.
Parions que l’arrivée de Stéphane Mazières sera l’occasion d’enrichir encore cet espace de nouvelles senteurs et variétés de fruits et légumes !

Il est à noter que ce jardin est construit pour être aussi un espace de convivialité, autorisant des visites de découverte et pourquoi pas quelques moments de détente autour du terrain de boules et de la pergola.

Pratique

Hostellerie le Castellas
30 Grand Rue, 30210 Collias
04 66 22 88 88
www.lecastellas.com


Pierre Aimar
Mardi 4 Mars 2014
Lu 198 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter