Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




L'Espace EDF Bazacle, le Théâtre et l'Orchestre national du Capitole de Toulouse présentent l'exposition " Costumes en scène " du 5 février au 15 mai 2016

Hauts lieux culturels toulousains, /'Espace EDF Bazacle, le Théâtre et /'Orchestre national du capitole de Toulouse dévoileront, à partir du 5 février prochain, une exposition conjointe intitulée " Costumes en scène "·


Les Contes d'hoffmann d'Offenbach, Théâtre du Capitole © Patrice Nin
Les Contes d'hoffmann d'Offenbach, Théâtre du Capitole © Patrice Nin
Pendant plus de trois mois, /'Espace EDF Bazacle accueillera, dans une ambiance feutrée et musicale, les trésors de /'Opéra, du Ballet et de /'Orchestre. Costumes, tutus, éléments de décors, perruques, accessoires, instruments... seront réunis pour l'émerveillement des petits et des grands.

Cette exposition mettra en lumière le patrimoine toulousain à travers l'histoire et les savoir-faire du Théâtre du Capitole.
Ce lieu historique et emblématique de la vie culturelle toulousaine fait vivre l'art lyrique et le ballet depuis plus de quatre siècles, dans les murs de l'Hôtel de Ville.
Il a à cœur de proposer de grandes représentations, régulièrement saluées par la critique, tout en touchant un public varié et en misant sur l'accessibilité.

Cette prest gieuse institution toulousaine a su acquérir une renommée nationale et internationale. Dotée de compétences artistiques et techniques d'exception, ce lieu de spectacle lyrique et chorégraph que propose et produit ses propres créations, reprises sur les plus grandes scènes françaises et internationales.

L'exposition« Costumes en scène » est une grande première dans la Ville rose, permettant au Théâtre et à !'Orchestre national du Capitole de Toulouse de montrer leurs trésors dans la grande salle de l'Espace EDF Bazacle. Scénographiée en trois parties autour de !'Orchestre, de l'Opéra, et du Ballet, scène et des coulisses. Le spectacle y est une réelle aventure humaine où près de 250 personnes se mobilisent pour une même production :artistes, artisans et techniciens.
" Loge de la salle ", " studio de danse ", " scène " : trois espaces ludiques ponctueront la visite et permettront de se retrouver dans les murs du Théâtre du Capitole le temps d'un selfie !



Pratique



Pierre Aimar
Jeudi 7 Janvier 2016
Lu 129 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter