Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



L'Automne 2016 du Quatuor Debussy


L'Automne 2016 du Quatuor Debussy
Voilà déjà un mois que la nouvelle saison du Quatuor Debussy bat son plein : les premiers ateliers et premiers concerts – sans oublier les nouvelles rencontres – rythment désormais le quotidien des quatre musiciens. Un air d'automne et des couleurs de saison éclatantes propices à la créativité : une atmosphère particulière qui fait presque écho à cette belle musique de Guillaume Lekeu que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui en vidéo…

Un mois marqué par les hommages
Le mois de novembre marque un temps particulier pour les musiciens du Quatuor Debussy. En effet pas moins de trois rendez-vous sont prévus afin de rendre hommage aux victimes des attentats :

- le 13 novembre, le Quatuor Debussy sera au Perreux-sur-Marne dans le cadre du Festival Notes d'Automne pour un concert avec le Chœur des Polysons, sur un programme intime et sensible intitulé "Par-delà les mots".
- le 14 novembre , dans le cadre d'un projet d'éducation artistique et culturel initié par le Quatuor Debussy, c'est à l'Auditorium de la SEPR de Lyon que des lycéens produiront leurs propres slams, à la fois engagés et citoyens, sur scène.
- le 29 novembre , le Quatuor Debussy retrouvera la chanteuse Yael Naim pour la réouverture du Bataclan à Paris.

Un concert en direct sur France Musique
A l'occasion de la réouverture du Bataclan, Yael Naim, son alter ego musical David Donatien et le Quatuor Debussy se retrouvent une nouvelle fois sur scène pour un concert événement le mardi 29 novembre 2016. La représentation sera retransmise en direct sur France Musique ! Quelques places sont encore disponibles pour partager ce moment exceptionnel.

" La salle ouvre de nouveau, des artistes rejouent, on y remet de la vie de manière humble et calme. On va y jouer en compagnie du quatuor à cordes Debussy avec qui on a fait quelques concerts. Avec ces quatre musiciens, il y a une vraie fragilité. Elle correspond bien à l’idée de jouer au Bataclan. On veut y partager une émotion intime avec les gens ." Yael Naim (Le Parisien, 13/09/16)



Pierre Aimar
Lundi 7 Novembre 2016
Lu 375 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément