Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




L'Ange de la connaissance. Philippe Chitarrini - Nathalie Pargoire : Duo Show du 5 mai au 14 juin 2011 à la Galerie d'exposition du collège de Gréasque (13)

Vernissage jeudi 05 mai 2011 à partir de 17h30 à la galerie du collège de Gréasque de l'exposition commune du duo d'artistes visuels Philippe Chitarrini - Nathalie Pargoire.


La beauté du difforme et le monstrueux. L'Ange de la connaissance

L'Ange de la connaissance. Philippe Chitarrini - Nathalie Pargoire : Duo Show du 5 mai au 14 juin 2011 à la Galerie d'exposition du collège de Gréasque (13)
Un lieu circulaire, ponctué de textes indéchiffrables, d’autoportraits de l’artiste métamorphosé en insecte, de corps calcinés réduits en cendres, de peintures pelliculaires (fragment de peaux et de carapaces) et de dessins informes pour exprimer un cycle sans fin : celui de la vie et de la mort. Où la mort ne serait pas envisagée comme une fin en soi, mais plutôt comme le début d’un commencement. Voir au-delà de la roche que l’on palpe et de la terre qui s’étend devant notre regard. Traverser, descendre dans les strates pour accéder à l’essence même de la connaissance, pour enfin savoir et comprendre le sens de la vie. Rechercher la source lumineuse dans les profondeurs pour toucher au but ultime à travers des visions syncopées, instables, étranges.
Tel est l’enjeu de l’installation présentée dans l’espace d’exposition du collège de Gréasque par le
couple d’artistes Philippe Chitarrini, Nathalie Pargoire.

Réalisation d’une vidéo-performance.
Réinvestir le mythe de Daphné pétrifiée en Laurier. Une renaissance qui passe par le souffle vital qui la métamorphose : entre l’humain et le végétal, un cri silencieux dans la représentation, à la fois monstrueux et médusant.

Collège Gréasque
Avenue de l'ancienne gare
13850 Gréasque


Chitarrini pour le Passage de l'Art
Vendredi 15 Avril 2011
Lu 740 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter