Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




L'Ame seule, mise en scène Brigitte Mselatti, Mouans-Sartoux, 6 et 7 mai 2014 - 21h


L'Ame seule, mise en scène Brigitte Mselatti, Mouans-Sartoux, 6 et 7 mai 2014 - 21h
Seule assise à une table de bistrot, une femme encore jeune confie au public des " trucs incroyables"; ses amours tumultueuses avec un hypothétique David. On meuble comme on peut le vide de son existence...
Ce monologue surprenant, entre farce et tragédie, caricature sans complexe toutes nos frustrations et pointe du doigt le plus grand mal du siècle : La solitude.

(Extraits)
…..
ELLE – Il sera là dans dix minutes ! Il est toujours à l’heure, ce con. Programmé comme un logiciel. Pas un seul instant de sa vie qui ne soit planifié. Affecté à une tâche bien précise. Répertorié. Classé.
Même pour me faire l’amour il me donne un planning. Je connais la date et l’heure de mes orgasmes au moins six semaines à l’avance.
Ça me permet d’y penser. De m’y préparer. D’être en transe dès le matin.
Parce que je suis une charnelle. Une épicurienne. Quoi qu’en pense ma mère qui ne sait pas ce que ça veut dire et qui n’a jamais pris plaisir à rien, sauf aux mots croisés, peut-être !
Et pourtant, je ne risque pas d’avoir de surprise avec lui ! Je sais parfaitement ce qui va m’arriver. A la minute près. Et pas la peine que je m’attende à des fantaisies. Ou à des excentricités.
Il est d’un conventionnel à faire bailler un pingouin. Il ne risque pas de me faire un numéro de claquettes sur la table de nuit, habillé en moine tibétain, à cinq heures du matin un soir d’orage. Ça non ! A cinq heures du matin, il dort.


Jean- Claude DANAUD
Mercredi 23 Avril 2014
Lu 131 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter