Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




L’Agora des Chefs au Jardin de Cybèle pendant le festival Jazz à Vienne 2014

Les cinq chefs du Pays Viennois accompagnent le festival Jazz à Vienne avec l’installation d’un restaurant éphémère du 27 Juin au 12 juillet 2014 dans les Jardins de Cybèle.


L'Agora des chefs © DR
L'Agora des chefs © DR
Le quintet de chefs entendent défendre leur patrimoine et mettre en valeur le territoire de Vienne et ses produits. Ils souhaitent permettre aux amoureux de Jazz de passer un merveilleux moment gastronomique tout en ayant l’opportunité d’apprécier les concerts. Dans ce but, plusieurs services seront mis en place.
Le premier service garantira dans la limite des places disponibles aux détenteurs d’un billet d’être à l’heure au spectacle.
Les services suivants permettront aux mélomanes de prolonger la soirée autour d’un bon repas tout en appréciant les représentations du Jardin de Cybèle.

Dès le mois d’Octobre 2012, les 5 chefs de l’Agora (1) ont mis en avant les richesses de leur territoire en réalisant de délicieux repas mêlant raffinement et authenticité.
Sur une période de 5 mois, 5 repas dans les 5 établissements ont été réalisés conjointement par les 5 chefs. Ils ont permis au public de découvrir, sous 5 thématiques, les produits locaux au rythme des différentes saisons.
Pour clôturer cette opération, s’est déroulé le 22 juin 2013 « Le Pique Nique des saveurs ». 250 paniers pour 4 personnes, concoctés par nos 5 chefs avec les produits du marché ont été distribués. Ce pique-­‐nique sera reconduit cette année par l’Office de Tourisme de Vienne le 21 Juin 2014, indépendamment de l’Agora des Chefs.

(1) Les cinq chefs
Patrick Henriroux, Restaurant La Pyramide à Vienne, 2 étoiles Michelin. 
Philippe Girardon, Domaine de Clairefontaine à Chonas l’Amballan, 1 étoile Michelin, MOF
Sébastien Desestret, Restaurant Les Saveurs du Marché Vienne, 1 bib gourmand Michelin.
Bruno Ray, Restaurant L’Estancot à Vienne référencé dans le guide Michelin. 
Julien Taurant, Restaurant Le Brocard à Serpaize, référencé dans le guide Michelin. 

Retrouvez sur www.jazzavienne.com toute la programmation des Jardin de Cybèle.


Pierre Aimar
Mercredi 7 Mai 2014
Lu 522 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter