Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Jusqu'au 31 août, L'Aquarium du Grand Lyon fait son cinema

Jusqu'au 31 août, découvrez ou rédécouvrez un chef d'oeuvre de Walt Disney, Le Monde de Nemo, diffusé dans l'amphithéâtre de l'Aquarium de Lyon.
Ce film Nemorable, accessible à tous publics, vous fera à coups sûr nager en plein bonheur !
Lever de rideau 3 fois par jour à 11h, 14h et 16h.


Un poisson vedette s'invite à l'Aquarium

Jusqu'au 31 août, L'Aquarium du Grand Lyon fait son cinema
Notamment applaudit pour sa qualité graphique, son réalisme et ses couleurs chatoyantes, le Monde de Nemo est également un éloge à la diversité des fonds marins.
A l’Aquarium du Grand Lyon, retrouvez en vrai des personnages phares du film, et bien d’autres espèces, parmi nos 46 bassins !
Dans la salle des eaux de mer, tentez de reconnaître le vrai Nemo parmi les 20 animaux qui composent notre nurserie de poissons clowns…

Un peu d'histoire...

Jusqu'au 31 août, L'Aquarium du Grand Lyon fait son cinema
Le poisson clown, de son nom latin Amphiprion ocellaris, a des origines variées : océan indien, archipel indo/australien, philippines…
Son corps assez allongé présente une robe orange vif coupée par trois bandes verticales blanches : une à la tête, une autre au milieu du corps et une dernière à la queue.
Ces poissons naissent tous mâles et peuvent devenir femelles au cours de leur vie. Si les poissons sont jeunes et de petite taille, le dominant va grandir et se transformer en femelle. Dans un couple, l'individu le plus gros est toujours la femelle. Et c'est elle qui porte la culotte !


c.journoud@aquariumlyon.fr
Mercredi 8 Juillet 2009
Lu 1046 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter