Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Jusqu'au 21 septembre. Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, photographies : Le dessous des cartes, Photographie contemporaine en Amérique latine.

Après le succès rencontré par L’été de la photographie en 2006, le Palais des Beaux-Arts présente une nouvelle édition de la biennale en 2008, en collaboration avec une vingtaine de partenaires (dont le Musée de la Photographie de Charleroi, le FotoMuseum Provincie Antwerpen et le MAC’S). Tous les aspects actuels de la photographie belge et étrangère seront à nouveau mis en avant, sans thème central. C’est dans ce cadre que le Palais des Beaux-Arts présente Pôze II, un projet socio-artistique destiné aux Bruxellois, et la grande exposition Le dessous des cartes. Photographie contemporaine en Amérique latine


A la découverte de nouveaux auteurs

Tatiana Parcero Cartografia interior nr. 43, 1996
Tatiana Parcero Cartografia interior nr. 43, 1996
Cette exposition offre le panorama le plus complet jamais réalisé sur les artistes, thèmes et tendances de la photographie contemporaine d’Amérique centrale, du Sud et des Caraïbes. Supervisée par le commissaire espagnol Alejandro Castellote, cette sélection de près de 200 clichés est le fruit de plusieurs années de recherche et de coopération avec des photographes, artistes, critiques, historiens et responsables d’institutions culturelles originaires des nombreux pays de l’Amérique latine. Tout en mettant de côté les thèmes habituels de l’art latino-américain, Le dessous des cartes laisse une place non négligeable à plusieurs artistes moins connus de la jeune génération de photographes. Celle-ci produit une image vaste et complexe des tendances contemporaines de l’art photographique latino-américain.

INFORMATIONS :

LE DESSOUS DES CARTES
Photographie contemporaine en Amérique latine

DU 27 JUIN AU 21 SEPTEMBRE.2008


Tatiana Parcero Cartografia interior nr. 43, 1996    
Du Mexique à l'Argentine, un panorama complet de la création photographique actuelle du sous-continent

PALAIS DES BEAUX-ARTS
Rue Royale 10
1000 BRUXELLES


Tél. +32 (0)2 507 82 00
Site : www.bozar.be

HORAIRES :
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Vendredi de 10h à 22h

PRIX D’ENTRÉE
* Tarif normal : 7 €
* Ticket combiné avec l’exposition It’s not only rock ‘n’ roll, baby! : 12 €
* Vous pouvez bénéficier de 50% de réduction sur le ticket d'entrée au MAC's, au Botanique, à l'Espace culturel ING et au Palais des Beaux-Arts sur présentation d'un ticket venant de ces 4 institutions !


pierre aimar
Samedi 28 Juin 2008
Lu 741 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter