Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Jusqu'au 21/09/08 - Perpignan, Visa pour l'image : De célèbres photojournalistes Getty Images exposent au festival Visa Pour l’Image à Perpignan

Brent Stirton, Paula Bronstein et John Moore exposeront leurs travaux récompensés lors de l'édition 2008 du festival Visa pour l’Image, dont Getty Images est sponsor officiel pendant 3 ans.


Brent Stirton, Paula Bronstein et John Moore

Jusqu'au 21/09/08 - Perpignan, Visa pour l'image : De célèbres photojournalistes Getty Images exposent au festival Visa Pour l’Image à Perpignan
Marquant ainsi la première année de ce partenariat qui devrait s’étaler sur une durée de 3 ans, Getty Images est fier de présenter lors de cette 20e édition du festival Visa Pour l’Image le travail de certains de ses photoreporters de renommée internationale. Du samedi 30 août au dimanche 21 septembre 2008, le public du festival pourra admirer une sélection des travaux de Brent Stirton, Paula Bronstein et John Moore récemment récompensés.
Brent Stirton, lauréat des prestigieux prix World Press Foundation et World Press Photographer, exposera ses images primées des massacres de gorilles en République Démocratique du Congo.
Entre autres aspects, ses photos invitent à la réflexion et soulignent cet état de fait dérangeant, dans un contexte de lutte pour la protection des gorilles en voie de disparition.
Paula Bronstein, également reconnue dans le monde entier, parcourt l’Afghanistan depuis le début de la guerre en 2001. Son exposition présente une sélection de photographies emblématiques sur l’évolution de ce pays et des nombreux événements qui l’ont accompagné.
Paula Bronstein a remporté de nombreux prix parmi lesquels le NPPA Best of Journalism, Pictures of the Year International et le World Press Photo.
Dans le cadre du programme officiel du festival, une projection du travail de John Moore sur l’assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan est également prévue. Outre les deux prix World Press Photo Spot News Category qui lui ont été décernés cette année, John Moore a également reçu le prestigieux Robert Capa Gold Medal.
Adrian Murrell, Directeur Général Adjoint au sein du département « Editorial » de Getty Images explique : « Cette année marque le début de notre partenariat avec le festival Visa pour l’image et nous sommes fiers de soutenir le plus grand festival international de photojournalisme. Cet événement, qui constitue un forum unique en son genre, permet aux photojournalistes, aux éditeurs et aux médias de se retrouver chaque année pour débattre de nouvelles idées et avoir un aperçu des meilleurs travaux réalisés par les plus grands photoreporters d’aujourd’hui. Nous sommes ravis que certains de nos photographes présentent leurs œuvres dans le cadre du festival Visa pour l’Image 2008. »

À propos de Getty Images

Getty Images est le principal fournisseur mondial de photos, de film, de services en lignes et de musique. Cette société crée et commercialise un ensemble de collections d’images parmi les plus importantes, dédiée aux professionnels de la communication à travers le monde entier. Getty Images travaille avec de nombreux photographes primés dont on retrouve le travail tous les jours dans les journaux, les magazines, la publicité, le cinéma, la télévision, les livres et les sites Internet les plus divers. C’est vers le site www.gettyimages.fr, que se tournent en priorité les professionnels pour rechercher, télécharger et acheter des images de grande qualité. Basée à Seattle, cette société internationale compte des clients dans plus de 100 pays différents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.gettyimages.fr


pierre aimar
Vendredi 29 Août 2008
Lu 340 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter