Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Julius Baltazar, l’hôm-mage. Musée PAB, Alès, du 14 mars au 24 juin 2014

Hervé Lambion est né en 1949 à Paris ; Julius Baltazar lui est né en 1967, lorsque Dalí baptise ainsi l’artiste dans une double référence à César et à un des rois-mages.


Julius Baltazar © DR
Julius Baltazar © DR
On retrouve dans cette exposition la fascination enfantine de Julius Baltazar pour les marais salants. L’évaporation de l’eau, les jeux de lumière et l’harmonie entre le vent et les roseaux pouvaient le captiver des heures durant. Ce sont ces harmonies irisées qu’il nous transmet dans ses gravures et peintures. Pour illustrer son parcours artistique, le musée Pierre André Benoit vous propose au premier étage plusieurs salles consacrées à la peinture, aux échanges harmonieux entre coloris éclatants et spontanés. Au second, le public pourra découvrir les gravures et, lovés dans les vitrines conçues par PAB, les livres d’artiste de Baltazar.
Cette exposition en somme, c’est un voyage intérieur que l’on vous dévoile, une invitation à découvrir la puissance des couleurs et du mouvement chez un artiste espiègle et attachant.
Il y a deux temps distincts dans cette visite : l’instantané et la durée ; le temps de la découverte elle même dans les salles du musée, et puis le temps que va vous offrir Julius, une brèche généreusement abstraite et colorée à la fois. Empreinte éphémère et fulgurante éternité, c’est un doux paradoxe à venir goûter au musée Pierre André Benoit jusqu’au 22 juin prochain.

Pratique

Julius Baltazar, l’hôm-mage.
Exposition présentée du 14 mars au 24 juin 2014.
Vernissage le 13 mars à 18h au musée PAB.
Horaires :
Tous les jours de 14h à 18h.
Fermeture le 1er et le 29 mai.
Entrée gratuite
Musée PAB
rue de Brouzen, Rochebelle
Tel : 04 66 869 869
musees@ville-ales.fr
www.alescevennes.fr


Pierre Aimar
Mercredi 19 Février 2014
Lu 144 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter