Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Jordi Isern et Jordi Martoranno exposent à l’Espace Riquet, Béziers, du 14 mars au 29 juin 2014

La Ville de Béziers met en valeur des courants artistiques de l'aire méditerranéenne. Ce printemps, l'Espace Riquet accueillera deux artistes catalans, de la région de Barcelone, Jordi Isern et Jordi Martoranno.


Jordi Isern travaille les représentations du corps sur de grands formats, accentuant l' expression forte de ses figures. Jordi Martoranno, s'est engagé dans une autre démarche, qui interroge le symbole, le signe et la manière dont ceux-ci s'organisent dans un espace.

Il s’agit pour les artistes de se confronter à la matière, de la faire parler et de transmettre toute la force née de cette confrontation. Les matières utilisées ne sont pas indifférentes : l’acier, la peinture posée comme un enduit, font naître une poésie presque violente, dont l’écriture reste lisible dans chaque élément de la composition.

L'Espace Riquet montre ainsi la continuité des artistes présents dans leur temps et dans leur façon d'appréhender le monde, ce qui constitue également le caractère fort de notre environnement.

Vernissage en présence des artistes le vendredi 14 mars à 19h30

Espace Riquet
7, rue Massol – 34500 Béziers
04 67 28 44 18 – musees@ville-beziers.fr
www.ville-beziers.fr
de 10h00 à 17h00 du mardi au vendredi
de 10h00 à 18h00 le samedi et le dimanche
entrée payante : 3€ plein tarif – 2€ tarif réduit

Jordi Isern
Jordi Isern

Jordi Martoranno
Jordi Martoranno


Pierre Aimar
Mardi 4 Mars 2014
Lu 97 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter