Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Jeremy Kleinberg et Cyril Mendjisky, deux artistes de Saint-Paul de Vence au Musée de Saint-Paul & cour de l’Espace Verdet du 3 mars au 16 mai 2016

Près de 40 artistes œuvrent à l’intérieur et à l’extérieur des remparts de Saint-Paul de Vence.


Jeremy Kleinberg
Jeremy Kleinberg
L’exposition de printemps au Musée de Saint-Paul leur est consacrée. Chaque année, 2 artistes investissent les lieux. En 2016, l’artiste peintre Jeremy Kleinberg et le sculpteur Cyril Mendjisky présentent leurs dernières créations.

Jeremy Kleinberg, de la pulsion naît la forme.
Jeremy est un artiste autodidacte étonnant, il commence à peindre à l’âge de 16 ans et développe une peinture figurative plutôt tourmentée et principalement tournée vers l'humain. Travaillant essentiellement avec des modèles vivants, il considère chaque toile comme la rencontre entre deux tonalités et laisse l'échange et le contexte déterminer l'approche.
Le geste est pulsionnel, instinctif, quasi-abstrait et pourtant après quelques coups de pinceaux la forme apparaît. Jeremy porte un regard sur l’humain, dans sa fragilité, sa force, sa sensualité... Il s’efforce de peindre un ressenti, la forme en est la conséquence.
Installé à Saint-Paul de Vence depuis 2006, Jeremy Kleinberg travaille dans son atelier situé au 102 rue Grande.

Cyril Mendjisky, le jeu des compositions et de la déstructuration.
Naturellement inspiré par le cubisme, Cyril Mendjisky ne se revendique d’aucun courant collectif, préférant constamment suivre son instinct pour créer l’émotion dans la déstructuration des compositions et des volumes. Sculpteur visionnaire, il est capable de faire naitre au gré de son imagination, une gracieuse danseuse, des cœurs colorés, une chèvre, un bouquet de fleurs, des instruments de musique... Depuis près de 20 ans, il expose ses œuvres en France et à l’étranger.
Issu d’une famille d’artistes reconnus, Cyril Mendjisky travaille et expose ses œuvres dans son atelier insolite et magique à Saint-Paul de Vence, village mythique où son grand-père Maurice Mendjisky avait choisi lui aussi de se fixer en 1922.
Venez découvrir son univers dans son atelier situé 309, route de Vence.

Vernissage le jeudi 3 mars à 18h au Musée de Saint-Paul & cour de l’Espace Verdet en présence des artistes

Pratique

Musée de Saint-Paul
2 rue Grande
06570 Saint-Paul de Vence
Ouvert tous les jours de 10h à 18h (fermé de 13h à 14h les week-end et jours fériés)
Entrée libre
Tél. 04 93 32 86 95
www.saint-pauldevence.com



Pierre Aimar
Mardi 1 Mars 2016
Lu 130 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter