Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Janvier <> Programme du centre culturel Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin


les 15 janvier à 19h30 et 16 janvier à 20h30

le cas Quichotte
une création théâtrale de Philippe Vincenot mis en scène par Laurent Vercelletto
Devenir un errant, changer d’identité, partir sans plus d’attaches, sans mé-moire, oser le vide, s’ouvrir au monde, à la bonté comme à l’intolérance, aux intempéries, aux douceurs du vent, aux nouvelles nécessités, décidées par les yeux, et le cœur, et le hasard qui est chance, décider du monde qu’il est celui où le rêve est loi, où la loi s’applique à tous puisque le rêve est éternel, se bat-tre tant qu’on peut pour l’immense, pour l’ouvert, avec l’objectif avoué d’y déposer sa vie… C’est juste le premier pas qui coûte.

les 22 janvier à 19h30 et 23 janvier à 20h30
Fractures
carnarrokerie, sur les pas de Guillevic
une création musicale originale à partir de la poésie de Guillevic mis en scène par Michel Véricel
« Guillevic, sa stature de menhir, sa voix rauque et sa douceur. L’ancien fonctionnaire au cadastre sculptait l’écriture, érigeait le poème en forme de stèle, donnait corps et âme aux objets. Démunis d’images, ses vers sonnaient comme des proverbes populaires où les blancs tenaient lieu de silences. (…) ».
Extrait de l’ouvrage de Vénus Khoury-Ghata, «La maison aux orties »

les 29 janvier à 19h30 le 30 janvier à 20h30
L’extravagant Monsieur Jourdain
Molière Boulgakov, mise scène de Grégoire Ingold
20 heures, la répétition est finie, le théâtre ferme ses portes. Les comédiens regagnent leurs loges, Béjart, le metteur en scène, range ses notes et sort. Un dernier régisseur coupe les circuits et laisse sur la scène vide « la servante », ultime veilleuse dans l’édifice rendu à son obscurité. Silence. Ne quittez pas vos places… Des profondeurs de la coulisse, un petit homme apparaît, il apporte une lettre : Ordre de produire pour demain, une pièce inédite pour le Palais.

informations complémentaires relatives à ces trois spectacles sont en ligne sur le site internet du centre culturel Charlie Chaplin Chaplin www.centrecharliechaplin.com


pierre aimar
Mardi 9 Décembre 2008
Lu 493 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément