Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Janaki Rangarajan et ses musiciens. Danse bharatanatyam « Samviksana – une exploration », Musée Guimet, Paris, les 20 et 21 septembre 2013

Saluée par les critiques comme une interprète particulièrement inspirée, éblouissante et fascinante, Dr Janaki Rangarajan, digne disciple de Smt Madhavi Chandrasekhar puis de Dr Padma Subrahmanyam, s’impose aujourd’hui comme l’une des nouvelles étoiles du bharatanatyam. …


Janaki Rangarajan et ses musiciens. Danse bharatanatyam « Samviksana – une exploration », Musée Guimet, Paris, les 20 et 21 septembre 2013
Depuis l'âge de quatre ans, Janaki communique sa passion brûlante pour la danse, à travers un style unique et novateur, explorant de nouvelles directions dans la maîtrise de la tradition.
Réputée pour sa précision dans le nritta (le rythme), sa flexibilité remarquable et son gracieux et convaincant abhinaya (l’expression), ses performances sont empreintes d’une profondeur et d’une sensualité rarement égalées.
Acclamée par le public et décrite par les médias comme une « interprète exceptionnelle », « l’une des meilleures aujourd'hui », « étourdissante », « envoûtante », « d’une maîtrise et perfection incontestables » …, Janaki se produit désormais dans le monde entier.
Danseuse accomplie, Janaki est une aussi une merveilleuse chorégraphe.
Un tourbillon de grâce et d’expressivité.



Musée Guimet
6, place d’Iéna
75116 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h
www.guimet.fr



Pierre Aimar
Mardi 10 Septembre 2013
Lu 95 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter