Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Jacques Pouchain, peintures et sculptures, Musée international de la chaussure, Romans (26), du 8 décembre 2012 au 24 février 2013

L'exposition consacrée à l'artiste drômois Jacques Pouchain, grand céramiste mais également peintre, rassemble quarante deux toiles et sept sculptures. Des oeuvres axées sur la matière en formation et la couleur monochrome travaillée en profondeur.


Jacques Pouchain, peintures et sculptures, Musée international de la chaussure, Romans (26), du 8 décembre 2012 au 24 février 2013
Sa peinture, abstraite, est caractérisée par de larges aplats, alternant des couleurs pures et vives qui se juxtaposent à la manière d'un puzzle. Son travail se déploie dans l'épaisseur dans laquelle il introduit du sable en sous-couche, des granulés, des incisions, des boursouflures.

Trois mots suffisent pour définir son oeuvre : authenticité, sincérité et maturité artistiques.

Dans le tourbillonnement des mouvements d'art contemporain, la force de son travail rassure et réconforte. Les peintures de Pouchain sont comme des failles, des déchirures, des blessures, autant d'espaces mystérieux dans lesquels nous nous laissons emporter.

Musée international de la chaussure
rue Bistour - Espace Visitation
26100 Romans-sur-isère
Ouverture du musée :
Décembre, janvier, février :
du mardi au samedi de 10h à 17h.
Fermé le lundi. Toute l'année : les dimanches
et jours fériés de 14h30 à 18h.
Fermeture annuelle : 25 décembre, 1er janvier
et 15 jours suivant les vacances de noël.


Pierre Aimar
Vendredi 30 Novembre 2012
Lu 569 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter