Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




J'ai descendu dans mon jardin ...objets insolites à usage collectif, parcs d'Aix-en-Provence du 4 octobre au 11 novembre 2012

Profitez des beaux jours pour venir dans les parcs de la ville et découvrir les oeuvres proposées par les designers : Faustine Falaise, Bécheau & Bourgeois, et le collectif espace, objet, lumière.


J'ai descendu dans mon jardin ...objets insolites à usage collectif, parcs d'Aix-en-Provence du 4 octobre au 11 novembre 2012
Espace de promenade, de repos, de rencontres, de jeux et de partage, où le particulier et le collectif se retrouvent, le jardin est une parenthèse enchantée dans la ville.
Au détour d’une allée ou à l’abri d’un feuillage, vous vous arrêterez pour vous reposer, lire ou tout simplement rêver, assis dans le méditator, perchoir de méditation ou blotti au creux de sphère, nid végétal de relaxation suspendu entre les arbres, deux créations de Faustine Falaise. Ailleurs, vous vous allongerez pour un moment de farniente ou de conciliabule à deux, sur les transats transit, réalisés à partir des chenilles Carterpillar, par le couple Bécheau & Bourgeois qui conjugue avec brio, l’art du paradoxe. Plus loin, Run, étonnante construction en lamelles d’acier de Vincent Delaroque et Jean François Ragaru, du collectif eol, dont le motif géométrique évoque le végétal et réinterprète avec sensibilité le banc de jardin classique, vous invitera à l’assise et à la discussion de groupe.
Ces objets de design, conçus pour l’usage et devenus insolites par déformations et détournements amèneront le public à les expérimenter, à les apprécier et le temps d’une pause, à regarder avec un peu plus d’attention et de poésie l’espace qui l’entoure.

Du jeudi 4 octobre au dimanche 11 novembre 2012, chaque mercredi, avec ou sans vos enfants, en compagnie de Martin Prevel, architecte paysagiste jardinier conteur, vous découvrirez les installations d'art contemporain dans l'environnement des parcs aixois. Avec un regard naturaliste onirique, vous emprunterez les chemins de l'origine des plantes, les sentiers qui mènent des plantes sauvages aux plantes cultivées, les pistes de la chenille aux métamorphoses mythologiques, les détours de la mauvaise herbe à la plante médicinale, et les voix de la création

Parc Saint Mitre, parc Rambot - Aix-en-Provence
exposition : du jeudi 4 octobre au dimanche 11 novembre 2012 parc Saint-Mître et parc Rambot
vernissages : mercredi 3 octobre 15h00 au parc Saint-Mître et à 16h30 au parc Rambot
Pour les visites guidées en groupe : réservation obligatoire
info@voyonsvoir.org / 06 14 69 65 94
www.voyonsvoir.org


Pierre Aimar
Mardi 25 Septembre 2012
Lu 289 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter