Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Hommage à Pina Bausch, Photographies de Guy Delahaye, Salle Volane à Vals les Bains (07) du 30 Mars au 17 Avril 2015

A l’occasion du 40e anniversaire de la Compagnie Pina Bausch, le photographe Guy Delahaye expose un large choix de photographies en noir et blanc.


Pina Bausch © Delahaye
Pina Bausch © Delahaye
Depuis trois décennies, Guy Delahaye « artisan de l’image », « voyageur des scènes » a posé son regard photographique sur les œuvres et artistes du monde du théâtre et de la danse (Pina Bausch, Carolyn Carlson, William Forsythe, Jean claude Gallotta…). Ses photos (plus de 600 000) constituent une mémoire vive et unique des arts de la scène, car chacune de ces images restitue l’intensité de se qui se joue sur un plateau.

« Une image ne doit pas capter un instant, mais raconter une histoire » dit Guy Delahaye.
A ce jour, il a réalisé plus de trois cent vingt expositions à travers le monde, illustré une trentaine de livres et publié des ouvrages sur Pina Bausch, Carolyn Carlson, Sankai Juku, Jean-Claude Gallotta, Angelin Prejocaj…

L’exposition présente son suivi sensible et admiratif pour cette immense artiste disparue. Pendant trente ans, il a suivi ses pas, accompagné et photographié tous les spectacles de Pina. Elle irradie son travail dans de grands formats noir et blanc, où explose la danse, la vie. Il les capte à l’argentique, développe, encadre les clichés, et à travers la force émotionnelle de ses photos, nous fait partager le bouleversement artistique apporté par Pina.

L’exposition se veut à la fois un hommage à Pina et au travail sensible de Guy Delahaye, reconnu aussi bien en Allemagne qu’en France.

Pratique

Centre Culturel de Vals – Les Quinconces
3 Avenue Claude Expilly
07600 VALS LES BAINS
Tel : 04 75 37 49 21
www.lesquinconces.com
Exposition du 30 Mars au 17 Avril 2015, Salle Volane, Vals les Bains
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30


Pierre Aimar
Mercredi 25 Mars 2015
Lu 210 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter