Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Gaston Cugnenc au musée des beaux arts de Béziers du 21 octobre au 15 janvier 2012

Du 21 octobre au 15 janvier 2012, le Musée des Beaux-Arts expose les oeuvres de Gaston Cugnenc. Cette exposition, qui fait suite aux expositions Louis Paul, Raoul Guiraud et Marcel Causse a pour but de faire connaître un artiste biterrois de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.


Gaston Cugnenc
Gaston Cugnenc
Peintre, dessinateur, caricaturiste Gaston Cugnenc a été également conservateur du Musée des Beaux-Arts de 1922 à 1928. Homme élégant et discret, il a pratiqué une peinture classique mais très riche de matière et de coloris. Ami de Louis Paul, il a travaillé avec lui au journal satirique « Tout Béziers y passera ». Apprécié par Gustave Fayet il a participé à la fameuse exposition de la Société des Beaux-Arts de Béziers en 1901.

Les oeuvres rassemblées proviendront du Musée mais aussi de prêts de collections particulières, pour une véritable rétrospective.

Le vernissage de cette exposition se déroulera vendredi 28 octobre à 18h30
Exposition gratuite, ouverte du mardi au vendredi de 10h à 17h et le samedi et dimanche de 10h à 18h.

Pour en savoir plus : Conférence (gratuite) Gaston Cugnenc Histoire de l'Art
Vendredi 28 octobre à 17h au Musée des Beaux-Arts par Serge Cugnenc

Gaston Cugnenc fait partie des artistes biterrois de la fin du XIXe siècle et du début du Xxe siècle qui ont connu leur heure de gloire puis sont tombés dans l'oubli. L'exposition programmée au Musée Fabrégat durant l'automne a pour but de faire découvrir ses oeuvres au public, des paysages, des peintures historiques, des natures mortes et de nombreuses caricatures. Parallèlement, Serge Cugnenc, qui a mené de nombreuses recherches sur ce peintre livrera le résultat de ses travaux. Il présentera la vie et l'oeuvre d'un artiste qui a été également conservateur du Musée des Beaux-Arts de 1922 à 1928.

Musée des Beaux-Arts
Place de la révolution
34500 Béziers
04 67 28 38 78


Pierre Aimar
Vendredi 14 Octobre 2011
Lu 857 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter