Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Gaspard Proust tapine... à Marseille , du 26 au 30 mars 2013, théâtre du Gymnase, Marseille

Son humour noir et sans limite ferait de Gaspard Proust le nouveau Desproges. Une éloge loin de rassurer ce perfectionniste. Découvrez l’humour du côté de chez…Proust.


Gaspard Proust © François Darmigny
Gaspard Proust © François Darmigny
D’origine slovène, il passe son adolescence en Algérie, « s’ennuie » un temps dans la finance en Suisse avant de déraper il y a trois ans, pour notre plus grand bonheur, pour « sévir » de son écriture à Paris.
Ce « cartésien désabusé », comme il se qualifie lui-même, se moque des convenances et ça lui réussit plutôt bien. Récompensé par de multiples prix, il fait salle comble depuis ses débuts.
Nonchalant, impertinent et provocateur, Gaspard Proust n’a peur de rien. Il aligne les vannes misogynes, arrogantes et réactionnaires, assène que la Wii est « ce truc qui permet aux pauvres de jouer au golf » ou que le nazisme, c'est « comme un meeting de Ségolène Royal, avec des idées ». Il égratigne Marcel Pagnol, dégomme Georges Brassens, malmène les trentenaires et les anciens combattants tout en citant Baudelaire et Arthur Rubinstein !
Ses textes écrits au rasoir surprennent, déstabilisent et finissent par conquérir un public qui en redemande. Au final, beaucoup se délecteront de ce one-man-show où le politiquement incorrect règne en maître.
Après le succès en 2011 de son spectacle 'Enfin sur scène', il revient en 2013 avec un nouveau one-man show intitulé Gaspard Proust tapine… à Marseille. Gaspard Proust, vous allez adorer le détester… Gaspard Proust intervient tous les samedis dans l'émission Salut les terriens ! animée par Thierry Ardisson sur Canal Plus à 20h00

Pratique

Théâtre du Gymnase

4, rue du Théâtre Français
13001 Marseille


renseignements et réservations 08 2013 2013

+ d'infos www.lestheatres.net


Pierre Aimar
Lundi 11 Février 2013
Lu 240 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter