Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Galeries nomades à Tournon sur Rhône, du 26 octobre au 14 décembre 2014

Afin d’élargir son terrain d’expérimentation, l’institut d’Art Contemporain de Villeurbanne déplace son activité de création avec les expositions Galeries Nomades sur l’ensemble du territoire rhônalpin.


Nicolas Momein, Sans titre, 2014
Nicolas Momein, Sans titre, 2014
Ce dispositif, unique en France, permet à de jeunes artistes diplômés des quatre écoles supérieures d’art de la région (ENSAA Annecy, ESAD Grenoble–Valence, ENSBA Lyon et ESAD Saint-Étienne), de bénéficier d’une première exposition personnelle dans les conditions professionnelles de diffusion de l’art contemporain. Tous les deux ans, l’institut d’Art Contemporain organise, en collaboration avec l’Adera (réseau des écoles supérieures d’art de Rhône-Alpes) et en coproduction avec des structures partenaires 4 expositions.
Pour la première année, le château-musée de Tournon participe à ce projet de galeries nomades en devenant lieu d’accueil de Nicolas Momein.

Nicolas Momein
Walk like an egyptian
Exposition du 26 octobre au 14 décembre 2014 du lundi au dimanche de 14h à 17h30 fermé le mercredi
Dans sa pratique, Nicolas Momein utilise des matériaux couramment employés dans l’artisanat ou dans la production industrielle, et qui nécessitent un geste professionnel (verre feuilleté, laine de roche, crin, bulgomme…). Ses sculptures intègrent la contrainte de la matière au point d’ouvrir à d’autres potentiels en opérant des frottements entre différents univers. Pour le Château-Musée de Tournon, Nicolas Momein présente un corpus d’œuvres qui reflètent ses trois dernières années de travail.
Né en 1980, Nicolas Momein vit et travaille à Saint-Etienne et à Genève. Il est diplômé de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne en 2011, et de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en 2012.

Pour en savoir plus
i-ac.eu/fr/expositions/25_galeries-nomades/a-venir
www.nicolasmomein.com
www.dda-ra.org/fr/oeuvres/momein_Nicolas


Pierre Aimar
Jeudi 16 Octobre 2014
Lu 56 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter