Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




France - Tous à l’opéra ! 16 février 2008, 2ème édition

28 opéras ouvrent leurs portes au grand public à Angers, Avignon, Bordeaux, Caen, Compiègne, Dijon, Limoges, Longjumeau, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes et Vichy.


Roberto Alagna est le prestigieux parrain de cet événement

Tous à l'opéra
Tous à l'opéra
Le succès incontestable de la 1ère édition - vingt-cinq opéras ouverts accueillant près de soixante quinze mille visiteurs - a encouragé la Réunion des Opéras de France et son Président Laurent Hénart à reconduire cette manifestation pour quatre nouvelles éditions, à la même date, jusqu’en 2011.
Tous à l’Opéra ! a pour ambition de faire découvrir la vie des opéras, de bousculer les idées reçues et de défendre le spectacle vivant dans son excellence et sa diversité.
Partout en France, les théâtres et leurs équipes se sont mobilisés pour partager avec petits et grands la passion de leurs métiers : parcours dans les entrailles des opéras, promenade dans l’envers du décor, révélation des secrets de fabrication d’une production, manipulation d’une machinerie, mise en lumière d’un plateau, études des costumes et des maquillages… Le public est aussi invité à devenir, l’espace d’une journée ou d’une soirée, artiste lyrique sous la baguette du chef de chœur, musicien d’orchestre, danseur, décorateur, éclairagiste… Toutes les propositions sont gratuites et accessibles à tous.
En développant ainsi l’accès du public, en privilégiant l’action culturelle et l’éducation artistique, les opéras permettent l’émergence d’institutions lyriques d’un type nouveau, plus ouvertes, dynamiques et contemporaines, profondément inscrites au cœur de la cité et des territoires.
La 2ème édition de Tous à l’Opéra ! bénéficie de l’aide financière du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Caisse des Dépôts, de la Fondation Orange, du partenariat de Radio France – France Musique, France Bleu, de Mezzo, de Concertclassic, de Télérama et du soutien de France Télévisions – France 2, France 3 et France 5.

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Samedi 19 Janvier 2008
Lu 1686 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter