Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Fin des travaux à l’Hôtel Lyon Métropole

Fort de six mois de rénovation, l’Hôtel Lyon Métropole se pare d’une nouvelle atmosphère « bien-être », en accord avec son spa Lyon Plage. L’ensemble de l’ouvrage a été confié à Mme Nicole Dubois, architecte d’intérieur, qui a entièrement repensé l’établissement autour de la thématique du bien-être, en harmonie avec le spa Lyon Plage attenant à l’hôtel.


Dès le hall d’accueil, le choix des couleurs s’est porté sur des teintes

De belles harmonies de couleurs pour les chambres
De belles harmonies de couleurs pour les chambres
chaleureuses afin d’envelopper le client d’une quiétude bienfaisante lors de son arrivée.

Deux étages de chambres ont fait l’objet d’une complète rénovation. La décoration épurée, agrémentée de panneaux japonisants, confère aujourd’hui aux chambres classiques et junior suites une harmonie de teintes beiges et grisées. Toutes les chambres sont équipées d’écrans LCD avec vidéo à la demande, de couettes et de matelas grand confort « Ultima Epeda » ainsi que d’un set de peignoirs et chaussons destiné aux clients souhaitant profiter des installations du spa.

Les salles de bain, imaginées comme une invitation au voyage des sens, se parent de mosaïques et pour certaines, de douches à hydrojets massants. Toutes les chambres offrent au choix la vue sur la piscine olympique ou la Saône.

Une nouvelle salle de petits-déjeuners a vu le jour au premier étage de l’hôtel, côté Saône. Banquettes beiges, boiseries et tons dorés ont été imaginés afin de recréer l’ambiance intérieure d’un yacht. L’ensemble s’articule autour d’un îlot central et d’un grand buffet de produits frais, mis en valeur par de grandes photos représentant des découpes de fruits. La salle propose des banquettes intimistes, des tables de petite capacité ainsi que des tables séminaires, afin de répondre aux besoins de chaque segment de clientèle.

Un lieu de sééminaires

Les huit cents mètres carrés de l’Espace Séminaire ont été entièrement réaménagés, donnant naissance à des salles modulables baignées par la lumière du jour, équipées des dernières technologies : écran plats, écrans de projection rétractables, signalétique informatisée, vidéo projecteur Z-Pod… Certains salons, tels que le « Champagne », offrent une vue imprenable sur la Saône, d’autres sur la piscine olympique. L’Espace Séminaires peut accueillir 500 personnes en totalité.

Pièce maîtresse de ces travaux, le bar a vu son aménagement totalement repensé afin d’ouvrir l’espace sur la piscine olympique. L’enjeu de ces travaux était de créer un lieu de vie convenant à la fois aux rendez-vous d’affaires et aux pauses détente, une atmosphère intimiste et chaleureuse. La décoration a été orientée sur des fauteuils « Le Corbusier » associés à des tableaux de paysages urbains. Les fauteuils à proximité des baies vitrées offrent désormais une vue panoramique sur la piscine olympique. Le bar change d’atmosphère au gré des heures de la journée, il devient salon de thé Ronnefeldt vers les 14h00 et se métamorphose en bar lounge en début de soirée, avec la présence d’un DJ chaque jeudi soir pour un afterwork à thème.

L’Hôtel Lyon Métropole a également pensé au bien-être des plus petits. En développant le concept V.I.Kids (Very Important Kids), l’Hôtel met désormais l’accent sur le confort des enfants : produits d’accueil personnalisés à leur arrivée, buffet enfants en salle des petits déjeuners, espace Kids au spa, et le ‘Kids goûter’ chaque mercredi et chaque week-end au bar.

En 2004, l’Hôtel Lyon Métropole inaugurait en ses murs le plus grand spa urbain d’Europe, « Lyon Plage ». En 2008, il harmonise l’ensemble de ses équipements autour de cette thématique, qui lui confère à ce jour le statut de véritable resort répondant aux besoins de tous les segments de clientèle.

Hôtel Lyon Métropole & Spa****
85, quai Joseph Gillet - 69004 LYON - 04.72.10.44.44 - www.lyonmetropole.com


pierre aimar
Lundi 27 Octobre 2008
Lu 1702 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter