Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival les Printemps de Sévelin et Les quarts d’heure. Appel à projets destiné aux jeunes danseurs et chorégraphes

Le Festival les Printemps de Sévelin et Les quarts d’heure lancent un appel à projets pour leur prochaine édition qui aura lieu du 1er au 15 mars 2010


Festival les Printemps de Sévelin – 12ème édition. Festival de la jeune création chorégraphique

Depuis 1999, le festival poursuit l'objectif de promouvoir et de stimuler la jeune création chorégraphique, présentant avant tout des compagnies régionales et suisses. Les Printemps de Sévelin donnent ainsi l'opportunité à de jeunes danseurs et chorégraphes de présenter leur travail, en leur offrant la possibilité d'affiner leur recherche grâce à la mise à disposition d’un espace de répétitions. Cette plateforme permet également au public de découvrir les travaux de talents émergents, programmés pour deux soirées.

Au fil des ans, Les Printemps de Sévelin ont permis l'émergence du travail de jeunes chorégraphes, dont la qualité des spectacles s'est affirmée. Des productions, créées au Théâtre Sévelin 36, sont maintenant présentées sur les scènes suisses et étrangères, et sélectionnées dans des plateformes internationales de repérage de la jeune création chorégraphique. Un réseau de salles se construit peu à peu en Suisse, pour concourir à la circulation de ces oeuvres.

Les quarts d’heure – 4ème édition
Plateforme jeunes compagnies (danse contemporaine et hip-hop)
Les Quarts d’heure font partie intégrante du Festival Les Printemps de Sévelin. Ils poursuivent l’objectif d’ouvrir la scène à des chorégraphes qui font leurs premiers pas, et qui ont besoin de cette confrontation au plateau et au public pour nourrir leur démarche. L’appel à projets lancé pour Les Quarts d’heure est destiné à de jeunes compagnies régionales souhaitant présenter un premier travail. La technique doit être légère (changements rapides) et les projets sont limités à 15 minutes maximum.

Conditions d'inscription
Les dossiers de candidature (comprenant un texte d’intention, les curriculum vitae des artistes) sont à adresser avant le 30 août 2009, à l’adresse suivante:

Festival les Printemps de Sévelin
Les quarts d’heure

Théâtre Sévelin 36 - Case postale 110 - 1000 Lausanne 20 - Suisse
Tél. 021 620 00 10
info@theatresevelin36.ch
www.theatresevelin36.ch


pierre aimar
Jeudi 2 Juillet 2009
Lu 692 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter