Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival de photographie Très En Vues à Fréjus du 8 octobre au 13 novembre 2011

« Très En Vues » est un festival dédié à la photographie, quel qu’en soit le style et quel qu’en soit le genre. Il s’adresse à des photographes, amateurs ou professionnels, sélectionnés par un comité de pilotage, travaillant avec passion autour du conseiller artistique mandaté par l’Office de Tourisme de Fréjus, le photographe Michel Johner. Pour cette première édition, il aura pour thème «Le portrait».


« Très En Vues » a vocation à affirmer une fois encore l_implication de Fréjus en faveur d’une véritable politique publique dédiée à la photographie mais également de confirmer l’émergence d’un certain nombre de nos talents locaux et régionaux, l’intérêt de la population pour l’art photographique, l’éducation du regard qui a été menée auprès de la population depuis une dizaine d’années notamment au travers du label «Arts Plastiques» attribué à la prestigieuse Villa Aurélienne par le Conseil général du Var.

Cette dernière accueillera quatre grands noms de la photographie contemporaine : Pascal Ito, Jean-Michel Sordello, Olivier Spillebout et Dorothy Shoes.
Pendant un mois et demi, des expositions investissent l’espace public et démontrent que la photographie est très souvent le miroir du monde.
L’Espace Culturel Paul Vernet proposera les oeuvres de Michel Johner et Michel Eisenlohr
Avec «Génération Photographe», des lieux professionnels, commerciaux, publics et institutionnels, s’ouvriront à la photographie pour accompagner la génération montante
Des événements artistiques, à un rythme extrêmement régulier et rapide viendront rythmer « Très En Vues » et ce, pour le plus grand plaisir de chacun.
Avec «Très En Vues», FRÉJUS souhaite envisager l’espace public comme l’espace des possibles. Faire résonner un projet artistique et un projet urbain pour que sur ce domaine également notre ville se distingue par sa volonté d'aller de l’avant

Pratique

L’ensemble des expositions est d’accès libre.
Pour tout renseignement complémentaire :
Office de tourisme
Le Florus 2
249, rue jean Jaurès
83600 FRÉJUS
Tél. 04 94 51 83 83
tourisme@frejus.fr
www.frejus.fr


Pierre Aimar
Mardi 13 Septembre 2011
Lu 997 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter