Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival d'Avignon Off 2015 : « Tuyauterie » au Théâtre du Chêne noir à 21h30, du 4 au 26 juillet

Une comédie érotico-fantasmé


Après le succès de Promenade de santé (Nicolas Bedos) l’an dernier, le couple à la vie, à la scène Charlie Dupont et Tania Garbarski revient au Chêne noir, avec une délicieuse comédie de Philippe Blasband « Tuyauterie ».
Une comédie sensuelle qui se joue d’un cliché à la dent dure, universel et éternel : le fantasme du plombier ! L’écriture de Philippe Blasband (Les émotifs anonymes, Une liaison pornographique, Irina Palm...) est d’un érotisme doucement ironique qui nous fait hurler de rire... en nous touchant profondément.

L’histoire : Cela commence... comme une scène classique d’un certain genre de film pour adultes. Un plombier a terminé son travail et sa cliente veut le payer « en nature ». Le plombier ne dit pas non ! Mais avant de recevoir son dû, il veut qu’elle réponde à une question : « Pourquoi ? ». Un pourquoi en amenant un autre, ils se mettent à parler de Dieu, de clé Allen, de divorce, de la vie envisagée comme un échec absolu.

Théâtre du Chêne noir. 04 90 86 74 87



Pierre Aimar
Mercredi 24 Juin 2015
Lu 76 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter