Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Festival National des Humoristes, 25 ans de rire sur les bords du Rhône, un anniversaire à ne pas manquer

« Vingt-cinq ans ! Le festival a vingt-cinq ans...est-il besoin de dire que suis bien aise d'avoir été invité par Laurent Sausset à faire partie du petit groupe des Pères fondateurs. Et j'en suis fier. Le festival n'est pas pour rien dans l'heureuse trajectoire de quelques pointures telles que Laurent Gerra, Dany Boon et d'autres... » :


Festival National des Humoristes, 25 ans de rire sur les bords du Rhône, un anniversaire à ne pas manquer
déclare le président d'honneur, Jacques Bodoin dont la carrière d'humoriste, de chanteur et d'acteur l'autorise à dire ces belles choses sur le festival national des humoristes de Tournon-Tain.
Jacky Bertrand, président de Cabaret de Septembre, association organisatrice de l'événement, son directeur, Laurent Sausset et les nombreux bénévoles sont à pied d'oeuvre finalisant les moindres détails avant le lever de rideau de cette 26e édition qui se déroulera du 20 au 30 août en Hermitage et Tournonais.

25 bougies à souffler sur la Halle du marché de Tournon-sur-Rhône
Le festival débutera le mercredi 20 août à 20 h30 hors les murs du théâtre pour s'installer place Jean Jaurès pour un superbe spectacle offert par les organisateurs. Sur le podium dressé sous la Halle du marché, les Starbugs, un trio délirants. Ces Suisses sont de vrais clowns modernes jouant sur des registres aussi divers que le hip-hop, la comédie et des acrobaties plus folles les unes que les autres. Un spectacle visuel pour tout public à ne pas manquer. Cabaret de Septembre proposera de nombreuses surprises pour cette soirée anniversaire. Un peu plus tôt dans la soirée, on retrouvera la compagnie Apogée qui présentera Les tribulations de M. Aristide à la salle polyvalente de Mauves.

Sur les routes du festival, on retrouve Gérald Dahan, Benjamin Leblanc, David Schiepers...
Les bougies soufflées, le festival reprendra sa route dans les villages de Drôme et d'Ardèche. Sur les routes des Bouffons, David Schiepers et Benjamin Leblanc (Grand prix du festival Tournon-Tain 2012) seront sur la scène du centre culturel de Lamastre le jeudi 21 août à 20 h 45 et à la salle des fêtes de Sarras.
Le samedi 23 août à 20 h 45, le festival traverse dans la Drôme pour rejoindre l'espace Eden à Mercurol où Benjamin Leblanc chauffera la salle pour le gentleman usurpateur, Gérald Dahan qui présentera son nouveau spectacle dans lequel il s'empare de personnages qu'il affectionne tout particulièrement comme François Hollande, Mister Bean et bien d'autres.
Le festival de Villes en villages se terminera à La Roche de Glun, dimanche 25 août à 20 h 45 salle polyvalente où le public pourra applaudir David Schiepers en première partie et François Bureloup, un loufoque d'origine peignoir qui nous emmène en voyage dans l'esprit poétique et schizophrène d'un personnage haut en couleurs. Jeudi 21 à St Jean de Muzols, vendredi 22 à St Félicien et samedi 23 à 17 h 30 à la salle des fêtes de Plats, la compagnie Apogée poursuivra son voyage avec Les tribulations de M. Aristide.

Les Duos d'Anne Roumanoff lancent le festival en ville et les soirées découvertes
Lundi 25 août, le festival sera lancé à l'espace rencontre par les personnalités locales avant le spectacle de gala à l'espace Rochegude de Tain l'Hermitage que présentera Anne Roumanoff avec ses duos, Arnaud Tsamere, Frédéric Sigrist, Willy Rovelli, Cécile Giroux et Yann Stotz. Ce spectacle de grande qualité est placé sous le signe de l'humour, mais aussi de l'amitié. Anne Roumanoff, pour ce 25ème anniversaire, se met en scène avec ses camarades humoristes pour deux heures de rires, d'émotion et de complicité. Un gala riche en surprises.
A partir du 26 août, le festival retrouve le théâtre de Tournon pour les grandes soirées et les soirées découvertes et divers sites de Tournon et de Tain, vous retrouverez le programme sur www.festivaldeshumoristes.com

Autour du festival
Le festival est un vrai lieu de rencontre, on y croise des artistes, des amis dans une ambiance décontractée qui permettra une reprise en douceur avant la grande rentrée de septembre avec son lot de soucis et autres tracasseries. Du 25 au 30 août n'hésitez pas à pousser « la porte » de l'espace Blachon au pied du Ciné Théâtre.
Cabaret de Septembre présente à l'espace Rencontres-Ciné-Théâtre, une exposition des dessins de Michel Pichon, auteur de l'affiche de cette 26ème édition. Par ailleurs avec le soutien du Kiwanis de Tournon-Tain, un stage théâtre enfants de 9 à 12 ans aura lieu à la MJC de Tain l'Hermitage animé par Delphine Herrmann aura lieu du 25 au 29 août. Le spectacle « Dérèglement de contes » sera ensuite présenté au public le 29 août à 16 heures.
Samedi 30 août à partir de 10 h à l'espace Rencontre-Ciné-Théâtre, se déroulera une journée dédicaces de bandes dessinées, de dessins d'humour, de presse et de caricatures avec Michel Pichon et des amis dessinateurs.
Alors vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir à la rencontre des Bouffons.

Billetterie et renseignements :
Office de tourisme Hermitage-Tournonais : 04 75 07 02 02, antenne Tournon : 04 75 08 10 23, antenne Tain l'Hermitage : 04 75 08 06 81 et billetterie@festivaldeshumoristes.com


Pierre Aimar
Mercredi 23 Juillet 2014
Lu 339 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément