Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival "Intermed 4", Rencontres chorégraphiques de Méditerranée. Aux Echappées Belles, Lyon, les 18 et 19 mars 2011

La Compagnie e Danse Hallet Eghayan poursuit son importante activité à l'international. Outre son travail de création impliquant la participation d'artistes internationaux.


Festival "Intermed 4", Rencontres chorégraphiques de Méditerranée. Aux Echappées Belles, Lyon, les 18 et 19 mars 2011
Cette activité permet à de jeunes danseurs de différents pays de la Méditerranée de s'ouvrir aux techniques de la danse contemporaine et de découvrir de nouveaux espaces de pratique professionnel avec des chorégraphes de différents pays. Le thème de cette année est la diversité et le dialogue des cultures.
Depuis 4 années se construit une euro-méditerranée chorégraphique liant la création et la formation, fruit d'une collaboration entre la Compagnie Hallet Eghayan et des danseurs ou chorégraphes italiens, tunisiens, marocains et libanais. "Intermed 4" sera une nouvelle occasion de découvrir en 2 soirées exceptionnelles 5 créations aux horizons, aux langages et aux aspirations parfois proches, parfois éloignés, qui se fécondent pour vous offrir un hymne aux couleurs de la diversité et au dialogue des cultures. Avec notamment la Compagnie Raffaele Irace de la Dimora Coreografica-Centro Danza Royal à Turin. la compagnie de danse Hallet Eghayan et le Junio Ballet avec 3 jeunes marocains, 4 italiennes et 3 français. Et aussi, la Compagnie Anania pour Marrakech.

Festival "Intermed 4"
Rencontres chorégraphiques de Méditerranée
VENDREDI 18 et SAMEDI 19 MARS
Aux Echappées Belles
65/73 rue du Bourbonnais, Lyon 9ème
Pour toutes réservations 04 78 64 84 98


Pierre Aimar
Mardi 1 Mars 2011
Lu 912 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter