Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival In Voce Veritas 2016 à Francheville, du 18 au 20 mars 2016

In Voce Veritas propose cette année un nouveau Festival autour de la voix, qui se tiendra à Francheville, du 18 au 20 mars 2016.


Angélique Mauillon
Angélique Mauillon
Le concert d'ouverture, le vendredi 18 mars 2016, sera un moment fort. Fort car, après l'avoir jouée à New-York et Washington, la soprano de renommée internationale, Amel Brahim-Djelloul, interprètera à Francheville, avec une nouvelle distribution ( Marc Mauillon baryton, Perrine Dubois soprano, et Nicolas Jouve, pianiste) et une nouvelle mise en scène, une opérette d'Emannuel Chabrier "Une éducation manquée". … Une première à Francheville !

Le lendemain, un concert jeune public, avec l'incroyable chanteur Gaëtan qui viendra de Suisse, avec son groupe, chanter pour la première fois en région lyonnaise !

Pour terminer, dans l'intimité de la Poudrière du Fort du Bruissin, avec un magnifique programme chant-harpe d’airs italiens du 17e siècle. Ils seront interprétés par le baryton Marc Mauillon (nommé aux Victoires de la Musique en 2010) accompagné à la harpe par sa sœur Angélique Mauillon. Ce duo exceptionnel s’est produit en 2009 à Francheville.

Programme

18 mars 2016 – « Une éducation manquée »
Cette opérette en un acte d'Emmanuel CHABRIER permettra à un large public de venir partager notre amour de la voix et de la belle musique . Nous retrouverons trois artistes de niveau international et que nous connaissons bien : la soprano Amel BRAHIM-DJELLOUL, le baryton Marc MAUILLON qui ont été tous les deux nommés aux Victoires de la Musique, et le pia-niste Nicolas JOUVE. Ils seront rejoints par la jeune soprano Perrine DUBOIS.

19 mars 2016 – Zingouingoin – Gaëtan
« On est tous des Zingoingoin ! », chante Gaëtan. Après l'immense succès de ses quatre albums précédents, Gaëtan offre, aux enfants et à leurs parents, dix-huit nouvelles chansons cocasses à dévorer en famille ! Voici Zingoingoin, un nouvel opus qui va faire parler de lui.

20 mars 2016 – Pien d’amoroso affetto – Marc & Angélique MAUILLON
Jacopo PERI fréquentait les mêmes lieux que Giulio CACCINI. Il jouait de l’orgue et des instruments à clavier, mais était également un chanteur reconnu. Il nous a semblé intéressant de mettre en parallèle le génie de ces deux grands musiciens, d’explorer deux mondes, où le langage et les principes de composition sont certes très proches, mais où la sensibilité et la manière d’émouvoir n’ont rien à voir.
Cette musique a été pensée pour être chantée avec pour seul accompagnement, un instrument à cordes pincées. Bien évidemment, beaucoup de chanteurs à l’époque étaient capables de s’accompagner eux-mêmes. « Nous voulons essayer, en tant que frère et sœur, d’être le plus unis possible dans la musique, de ne faire qu’un... ».
Ce programme a été enregistré et un disque paraîtra en mars 2016.

Lieux des concerts
Cette année, les concerts sont donnés dans la Salle Barbara de l’IRIS et au Fort du Bruissin.

Pratique

Association IN VOCE VERITAS
1 Rue du Robert
69340 FRANCHEVILLE
www.invoceveritas.fr
04 78 59 07 40


Pierre Aimar
Mercredi 3 Février 2016
Lu 125 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter