Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival Avignon Off, Quand je serai grande… Wan-wou-man-cho, Théâtre des ateliers d’Amphoux, du 6 au 28 juillet 2013

Quand je serai GRANDE… je serai petite, blonde et j’aurai les yeux bleus !


Mylva, grande fille à la dérision en bandoulière se balade dans l’existence. Elle rêve, elle rit, elle égratigne, elle aime, elle se bat contre…tout ce qui bouge !
Puisant son inspiration chez notre voisin, notre cousin, ou votre belle-mère, Mylva nous invite dans un monde de doux dingues, avec en cas de malheur, son arme préférée : l’humour !
Dans une ambiance légère, un parfum d’Andalousie, un air de mélancolie mêlé à des éclats de rire…Mylva jongle avec les bons mots, contorsionne les idées reçues et piège le qu’en-dira-t-on au lasso de sa fantaisie.

Sa philosophie Les spectacles de Mylva colportent la même dose d’humour espiègle, lucide, amer, sarcastique, dénonciateur, libérateur des failles et des travers de notre quotidien.
La sensibilité n’est jamais loin…inhérente au rire, au décorticage, à l’hyper-observation de ses congénères.
Cette sensibilité mène alors au vrai, au fort, au for-intérieur, à la pudeur, au secret, à la douleur, au tragique…et qui, pour ne pas sombrer, rebondit dans un éclat de rire simple, celui d’une situation ordinaire, inconsciente ou inavouée et pourtant vécue par tous…

Théâtre des ateliers d’Amphoux 10 rue d’Amphoux Avignon
Tous les soirs à 20h20 Tarifs : 15 € plein tarif 10 € - enfant et off Renseignements : 04 90 86 17 12


Pierre Aimar
Mercredi 17 Juillet 2013
Lu 47 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter