Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festival Avignon Off, Dans la loge de Cyrano, par Patrick Guichard au Théâtre Le Verbe Fou du 8 au 31 juillet 2013 à 13h30

Un acteur seul dans sa loge se prépare à monter sur scène pour jouer Cyrano.


Mais avant le lever de rideau, il revisite les 5 actes de la pièce et endosse tous les rôles : Cyrano, Roxane, De Guiche, Christian, le vicomte de Valvert, Montfleury le bret ...
Mises en situations cocasses, drôles et touchantes qui nous ouvrent les coulisses d'une représentation de Cyrano telle que vous ne l'avez jamais vue.

Le comédien fait participer le public et le jeu de la tirade des nez devient interactif.
La scène mythique du balcon est orchestrée par la présence de marionnettes qui donnent à l'ensemble force et poésie, éclairée par la musique de Mozart.

L'œuvre d'Edmond Rostand, par cette adaptation originale, est à découvrir car elle offre aux spectateurs une approche émouvante, pleine de fantaisie et de panache à un public de tous âges.

patrick guichard interprète seul en scène « dans la loge de cyrano »


theâtre le verbe fou
95 rue des infirmières




Pierre Aimar
Mercredi 17 Juillet 2013
Lu 129 fois


Commentaires articles

1.Posté par Frank Bertrand le 21/07/2013 10:22
Dans ce spectacle, Patrick Guichard, seul dans sa loge, interprète tous les rôles avec brio: Cyrano, Christian, Roxane, il nous entraîne dans les aventures de Cyrano, drôles, tragiques, émouvantes, héroïques. A lui tout seul, avec un charme époustouflant, il nous restitue, en 1 h 15, toute l'oeuvre du magistral Edmond Rostand. A voir absolument!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter