Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Festirire » … ou l’humour en famille ! les 27 et 28 mai prochain à Thézan-les-Béziers

Nouveau visage pour le Festirire de Thézan-les-Béziers, avec un rendez-vous qui donne la part belle aux enfants et à la famille, avec spectacles d’humour et interventions originales, pour le plus grand plaisir de tous…


Yann Stotz © DR
Yann Stotz © DR
Troisième édition pour ce mini festival autour du Rire, qui désormais s’adresse à toute la famille avec une après-midi festive le samedi 28 mai, toujours autour du rire. En effet, afin de renforcer la visibilité du festival et de se décharger d’une tache au final assez lourde, la municipalité de Thézan-lès-Béziers et la commission culture développent un partenariat avec l’Adadiff, l’Association d’Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, pour la mise en place, la programmation et la gestion du festival.

Un nouveau rendez-vous qui s’articule autour de trois temps forts :

vendredi 27 mai à 21h : Le show...
Un spectacle à découvrir en famille, vous offrant les sensations d’un grand show, et où, entre deux cascades verbales, Yann Stotz mime, virevolte et s’envole littéralement. Séquences comiques et numéros visuels se succèdent à un rythme d’enfer dans ce spectacle survitaminé qui n’a rien à envier aux plus grands moments de l’histoire burlesque. Tout en renouvelant le genre, Yann Stotz écrit à sa façon une nouvelle page de l’histoire du Music-Hall, mêlant tradition et modernité. Imprégné d’illustres prédécesseurs, de Chaplin à Jean Dujardin, en passant par le mime Marceau, Yann Stotz nous offre son énergie et son talent si personnel, qui vous feront rire aux larmes pour débuter ce festival…

samedi 28 mai :
Après une conférence sur la marionnette à 10 h30 présentée par Marie Ranchet, l’après-midi festive et familiale débute sur la place de la mairie à partir de 14 heures. Avec le Cyclo Lunaire, vous découvrirez l’alliance de la tête et des jambes pour réaliser une œuvre personnelle unique, que chacun pourra ramener chez lui tel un trésor inestimable… Vous découvrirez également le Boxson, un Juke Box géant qui accueille les enfants pour visionner des clips en direct : un spectacle riche et original ! Voyage dans l’espace avec l’Orbotron, un simulateur d’apesanteur manuel, qui permet aux enfants de se mettre la tête à l’envers ! Enfin, Boucles d’Or accueillera les plus petits pour un spectacle de marionnettes. Ballades en ponette, atelier maquillage et interventions surprises ponctueront cette après-midi où parents et enfants partageront des moments uniques… Accès libre.

samedi 28 mai à 21 h : Fou de ma Psy…

Un spectacle à destination des parents pour clôturer la journée, où un ex-célibataire explique comment il a trouvé l’âme soeur auprès de sa Psy. Mieux encore, il nous fait vivre, en direct, cette folle rencontre entre un artiste déjanté et une Psy torride. Parfois grivois, souvent macho, mais toujours sensible, ce ‘’drôle’’ de patient tente désespérément de soigner ses maux, avec ses mots… Et ce pour notre plus grand bien. Humour, chanson, imitation... Il a tout essayé pour séduire sa belle. Mais aurait-il dû tout lui avouer ?... A vous de le découvrir !

Programme en ligne sur www.ville-thezan-les-beziers.fr et www.vivantmag.fr
Informations et Réservations : 04 67 32 67 09 / 06 12 60 53 39
Tarif Spectacle du soir : 5 €
Adadiff : 19 rue Montmorency - 34200 Sète 04 67 51 94 05


Pierre Aimar
Mercredi 20 Avril 2011
Lu 868 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter