Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Festas de Lisboa, Lisbonne se met en scène du 1er au 30 juin 2015

En juin, les Festas de Lisboa, vont battre leur plein, mêlant échanges culturels et rencontres.


Les différents quartiers historiques vont se remplir et faire place aux Arraiais, fêtes populaires se tenant dans les différents quartiers de la ville, avec des concerts, spectacles, expositions. Tout au long du mois de juin, les rues et les ruelles vont se parer de fleurs, de guirlandes et de lumières pour vivre des moments de partage et de convivialité.
Entre écouter du Fado à bord du Tram 28, déguster des sardines grillées au détours de rues animées ou profiter de concerts de jazz dans les squares, le mois de juin est l’un des mois les plus propices à une immersion culturelle au sein de la ville aux 7 collines.

A noter
Le 30 mai : inauguration des festivités à la Tour de Belém à l’occasion de son 500ème anniversaire, un « voyage dans l’histoire du Portugal » en musique et en image est proposé pour lancer l’édition 2015 des Festas de Lisboa. Avec la participation d’artistes venant de toute l’Europe, notamment la troupe française Ilotopie présentant une création aquatique et fantastique, la Tour de Belém va se transformer en théâtre pour un spectacle haut en couleur.

Les 12 et 13 juin, le quartier de l’Alfama célèbre son saint patron, San Antonio, réputé pour favoriser les mariages, ces deux jours confèrent à ces festivités un aspect religieux, avec parade et nuit de fête et de concert. S’en suit les mariages collectifs, aussi appelés « Mariées de Saint-Antoine », tradition de la ville.
A découvrir aussi, les marches populaires de Lisbonne. Lors de la nuit du 12 Juin, les différents quartiers de Lisbonne s’affrontent au cours d’un défilé-concours traditionnel sur l’Avenida da Liberdade.

Pour pouvoir se balader en toute liberté, pensez à la Lisboa Card !
A partir de 18,50€, la Lisboa Card permet un accès illimité aux transports en commun de Lisbonne et de la région et comprend également les entrées dans 26 musées de la ville (non exhaustif), monuments et lieux d’intérêts. Cette carte permet également d’obtenir des réductions dans certains magasins.


Pierre Aimar
Vendredi 22 Mai 2015
Lu 571 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter