Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Fast Hunter, photographies de Olivier Amsellem, galerie Spree, Paris, du 28 janvier au 10 février 2014

"je suis un photographe de proximité. Je m'intéresse au quotidien, à la banalité et j'essaye de déceler la poésie dans mon entourage immédiat"


Fast Hunter, photographies de Olivier Amsellem, galerie Spree, Paris, du 28 janvier au 10 février 2014
Né à Marseille en 1971, Olivier Amsellem se partage entre Paris et la cité phocéenne. Il présente son travail - réaliste et fascinant - comme le miroir du commun: "je suis un photographe de proximité. Je m'intéresse au quotidien, à la banalité et j'essaye de déceler la poésie dans mon entourage immédiat". C'est dans cette optique qu'il a choisi la photographie, "parce que c'est le seul art véritablement populaire. Il n'est pas donné à tout le monde d'être peintre ou compositeur. Mais nous sommes tous des photographes.


Depuis qu'il s'est distingué au festival de Hyères en 1998, l'artiste n'a de cesse d'enrichir cet univers étrange et cru qui a su convaincre - entre autres - Dazed&Confused, Purple, le New-York Times...
Reconnu partout en France pour son talent et en particulier dans sa ville natale, Olivier Amsellem est l'auteur du guide photo plébiscité par Vogue, Portrait de ville : Marseille, et a été choisi pour couvrir " MP13 : Marseille Provence capitale Européenne de la culture 2013".

spree
16 rue la vieuville
75018 Paris
01 42 23 41 40
spree.fr


Pierre Aimar
Mercredi 29 Janvier 2014
Lu 120 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter