Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Faites danser l'anatomie, Avec les étudiants de la 70ème promotion de l'ENSATT, Lyon, du 14 au 25 février

L’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre accueille la seule formation d’Ecriture Dramatique en France. Depuis sa création en 2003, une trentaine de jeunes dramaturges a bénéficié de ce dispositif d'accompagnement collectif critique qui associe de nombreux écrivains de toutes générations.


Cabaret à fragmentation

Calin Blaga, Simon Diard, Olivia Jerkovic, Alexandra Lazarescou et Sabryna Pierre ont achevé leur parcours au sein de l'école en répondant à la commande d'un matériau dramatique sur le corps contemporain démembré, découpé, atomisé, … Aujourd’hui, les élèves de 3ème année des différentes sections de l’école (Art Dramatique, Création Lumière, Création Son, Scénographie, Costume, Administration) s’emparent de leurs textes avec la collaboration d’Enzo Cormann (écrivain, animateur du département Ecriture Dramatique), de Jean_ Marc Padovani (saxophoniste), et de Charlie Nelson (acteur). Pour la première fois, ce collectif artistique associe les élèves de la section jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional afin de donner vie à un cabaret « chaosmique », intranquille et chahuteur. Courtes pièces disloquées, chansons et improvisations musicales brindezingues se succèdent dans un théâtre de fortune, après la catastrophe.


Faites danser l'anatomie, cabaret chaosmique
Textes : Calin Blaga, Simon Diard, Olivia Jerkovic, Alexandra Lazarescou et Sabryna Pierre
Assemblement : Enzo Cormann
Direction musicale : Jean_Marc Padovani
Chef de troupe : Charlie Nelson
Avec les étudiants de la 70ème promotion de l'ENSATT
Et, pour la première fois, les musiciens du CRR de Lyon (section jazz)

relâche le dimanche 20 février
Tarif réduit : 5 € / Tarif plein : 10 €
Réservations du lundi au vendredi de 17h à 20h à partir du 31 janvier 2011
production@ensatt.fr / 04 78 15 05 07


pierre aimar
Mardi 4 Janvier 2011
Lu 999 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter