Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition temporaire d'aquarelles botaniques et de photos macros de jardins à l'abbaye Saint-André, Villeneuve lez Avignon, du 29 avril au 5 juin

L'abbaye Saint-André propose, pour sa 2e exposition temporaire de la saison, « Arrêt sur nature », du 29 avril au 5 juin, toujours en résonnance avec ses jardins.


Aquarelle de Sylvie Pélissier
Aquarelle de Sylvie Pélissier
Une exposition qui juxtapose de somptueuses planches botaniques avec des créations photographiques puisant dans la matière végétale. Deux artistes, familières de l'abbaye, qui scrutent les moindres veines du végétal, au plus près des fibres. L'illustratrice Sylvie Pélissier, de la Société Française d'Illustration Botanique, fait montre d'une minutie d'orfèvre dans ses aquarelles botaniques alors que Chantal Pommier sublime les textures et les couleurs réelles du jardin. Une exposition qui sera aussi le contre-champ des Rendez-Vous aux jardins les 4 et 5 juin prochain, qui cette année abordent le thème du « Partage au jardin ». L'abbaye Saint-André organise un week-end sur les arts au jardin en partage : atelier d'art pour les enfants, démonstration de bouquets et d'aquarelles botaniques, conférence sur les vélins du Muséum national d'histoire naturelle...
De belles rencontres autour des jardins.

Pratique

www.abbayesaintandre.fr
04 90 25 55 95 ou info@abbayesaintandre.fr

Abbaye Saint-André
rue Montée du Fort
30400 Villeneuve lez Avignon

Sur place : boutique, café en terrasse dans les jardins, panier pique-nique (du 1er mai au 30 septembre).
Ouverture du 1er mars au 1er novembre sauf les lundis. Ouvert les jours fériés, y compris les lundis de Pâques, du 1er, du 8 mai et de Pentecôte.
Horaires : de mai à septembre : de 10h à 18h - en mars et octobre 10h -13h et 14h -17h - en avril 10h -13h et 14h -18h.
À savoir : l'accès aux expositions temporaires de l'abbaye est compris dans le billet d'entrée des Jardins, 7€ (tarif réduit 6€).


Pierre Aimar
Lundi 3 Avril 2017
Lu 96 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 196



Inscription à la newsletter