Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition le nouveau monde de l’art haïtien, avec Morisset, Zéphyrin & Séide à St-Paul-de-Vence

Ébloui par l’Art haïtien, André Malraux écrit : « À la vérité, nous ne sommes pas devant une représentation mais devant une réalité transfigurée ».


Jean-Adrien Séide
Jean-Adrien Séide
En effet, la peinture qui est le principal mode d’expression haïtien est une explosion de couleurs, de paysages idylliques retraçant et sublimant les scènes du quotidien fait de peines et d’espoirs, mêlant aussi la magie vaudou au rêve d’un monde meilleur. Les sculptures et fers taillés et battus des bosmétal, nous font découvrir une nouvelle face du monde merveilleux et magique de l’art haïtien. En présentant trois artistes contemporains au travail contrasté, la commune de Saint-Paul de Vence vous invite à découvrir cet art multiple et à rêver.

Lucien Morisset vit en France depuis 1948 et à Saint-Paul de Vence depuis de nombreuses années. Il fait partie de notre patrimoine artistique et sculpte l’imaginaire dans du bois d’Olivier.

Frantz Zéphyrin nous transporte dans son bestiaire magique ainsi que dans une peinture engagée qui place l’île d’Haïti au centre de nombreux enjeux politiques et culturels.

Jean-Adrien Séide est un peintre paysagiste aux tonalités douces et apaisantes.

Informations pratiques

Musée & Office de Tourisme
2 rue Grande
06570 – Saint-Paul de Vence
tél : 04 93 32 86 95 – fax : 04 93 32 60 27
www.saint-pauldevence.com

Musée de Saint-Paul,
2 rue Grande
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h
Du 1er octobre au 4 décembre
Entrée libre


Pierre Aimar
Lundi 26 Septembre 2011
Lu 931 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter