Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition la Convergence des atomes, Julie Legrand, Fondation Bullukian, Lyon du 23 janvier au 15 mars 2014

Julie Legrand joue des formes avec une grande liberté.


L’artiste, qui repousse toujours plus loin les limites des matériaux et notamment du verre, substance de prédilection, y présente ses dernières sculptures hybrides.
La convergence des atomes est au cœur des recherches qui animent Julie Legrand dans son travail : confrontation, exploration de l’intimité, tension à travers des jeux d’équilibres toujours fragiles, puis fusion d’éléments improbables, avec cette même audace et énergie qui sous-tend tout son processus créatif, qu’il s’agisse de sculptures ou d’installations.

Julie Legrand joue des formes avec une grande liberté. Elle explore la texture du fil, ose le mariage atypique du verre et de l'éponge, confronte des énergies différentes. Ses alliances de matériaux fragiles et bruts nous plongent dans un art partagé entre délicatesse et puissance. Entre réalité et fiction, ce jeu de matière reste un véritable défi technique. Autodidacte pour le travail du verre, elle le manie avec souplesse et légèreté, lui donnant une forme organique. Tout en abordant les thèmes de la fécondité, de la vie, de la mort, du mouvement interne du corps et de ces flux, elle laisse le spectateur s'adonner au plaisir de l'imaginaire et de la poésie.

Julie Legrand est une artiste française née en 1973, à Suresnes.
Elle vit et travaille à Paris et Saint Quentin.
http://www.julielegrand.com/
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Cergy Pontoise et titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes à Paris VIII, elle est autodidacte dans le domaine du verre. Elle suit actuellement un Master en Création et Technologies Contemporaines à l’ENSCI de Saint Sabin à Paris.

Exposition du 23 janvier au 15 mars 2014.
Vernissage le jeudi 23 janvier à 18h30 en présence de l’artiste.
Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h.


Pierre Aimar
Lundi 20 Janvier 2014
Lu 248 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter