Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition : Villes Patrimoine de l'Humanité : Joyaux de l'Espagne, Instituto Cervantes, Lyon, du 14 septembre au 30 octobre 2013

Cette exposition nous offre par ses photographies un parcours passionnant à travers les plus beaux sites historiques et culturels d'Espagne .


Salamanca © dr
Salamanca © dr
Treize villes ayant rejoint au fil du temps la liste du Patrimoine Mondial et qui constituent de véritables joyaux , telles que Alcalá de Henares, Ávila, Cáceres, Córdoba, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanca, San Cristóbal de la Laguna, Santiago de Compostela, Segovia, Tarragona y Toledo. Sans oublier, bien entendu, le fait que l’on peut y admirer quelques-uns des monuments les plus importants : en guise d’exemple, citons la mosquée de Cordoue, les remparts d'Avila ou la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2013 et à l’occasion du 15e anniversaire de l'inscription du site historique de Lyon sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Fiche technique
Œuvre: 13 Joyas de España
Auteur: varios
Technique: 52 fotografías en color sobre papel pluma
Taille: 40 X 50 cm
Procedencia: Grupo Ciudades Patrimonio

Instituto Cervantes
58 Montée de Choulans
69005 Lyon
Horario de visita
de lunes a jueves de 9h30-18h30 / viernes 9h30-16h00


Afficher Instituto Cervantes Lyon sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mercredi 11 Septembre 2013
Lu 81 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter