Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Exposition Textile et Céramique du 18 juillet au 27 septembre 2015, Maison de la Céramique à Dieulefit (Drôme)

Associer deux Métiers d’Art est une occasion de faire naître des rencontres souvent riches d’échanges créatifs.


Exposition Textile et Céramique du 18 juillet au 27 septembre 2015, Maison de la Céramique à Dieulefit (Drôme)
L’association de la céramique à un autre matériau n’est pas une nouveauté, nous avions déjà accueilli en 2011 des duos de terre et de verre, et d’autres lieux ont déjà accueilli Poterie et Vannerie, Céramique et Bronze…
L’alliance du textile et de la Céramique nous a plus particulièrement attiré pour cette nouvelle exposition autour de laquelle nous travaillons déjà depuis plus d’un an.
Un appel à projet a été lancé dès juin 2014 pour lequel nous avions reçu plus de 44 candidatures. Une commission s’est réunie et a sélectionné les 17 duos présentés dans ce dossier. Dès le départ nous avons voulu associer des partenaires à ce projet afin de récompenser les artistes de leur travail de création, et de continuer à faire vivre cette exposition.
Dieulefit sera donc le début d’une belle aventure qui trouvera son prolongement, entre novembre 2015 et septembre 2016, au Muséum Départemental de Gap.
Un jury se réunira le 17 juillet, jour du vernissage pour remettre deux prix à des duos récompensant la qualité plastique de l’oeuvre, l’innovation, le dialogue entre les matériaux et la cohérence de l’oeuvre, avec le soutien des Ateliers d’Art de France.
Une exposition originale, innovante et pleine de créativité à découvrir jusqu’au 27 septembre à la Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit.


Pierre Aimar
Dimanche 5 Juillet 2015
Lu 261 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter