Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Exposition Seven to Five, group show de 7 street artists, du 25 novembre au 15 décembre 2016 aux Voûtes de la Major à Marseille

Christophe Rioli, collectionneur d’art urbain et fondateur d’ART FIVE, a l'honneur d'accueillir sous les prestigieuses Voûtes de la Major à Marseille en face du Mucem et de la Villa Méditerranée une série inédite d’une quarantaine d’œuvres de 7 artistes incontournables de la scène artistique contemporaine.


Arnaud PUIG aka ARDPG
Arnaud PUIG aka ARDPG
Pour l’exposition Seven to Five les œuvres de Speedy Graphito, C215, Gris1, Ardpg, P.Echaroux, Levalet et Brusk occuperont l’espace de 300 m2.

Seven to Five est la première exposition de Speedy Graphito à Marseille depuis 2008. A cette occasion, une quinzaine de ses œuvres seront dévoilées.
Parmi les artistes, P. Echaroux, qui vit et travaille à Marseille depuis plus de 8 ans, réalisera le soir du vernissage une performance de projection in situ. Sera également dévoilée progressivement une œuvre d’Ardpg. Quant à Gris1, artiste bien connu des marseillais, en effet il a débuté le graffiti alors qu’il était au collège dans la cité Phocéenne, il aura préparé une mise en scène de ses œuvres qui seront « continuées » sur les murs du lieu d’exposition.

« L’exposition Seven to Five a pour objectif de faire briller l’art contemporain urbain dans la deuxième ville de France en présentant le travail de sept artistes emblématiques de ce mouvement et en faisant dialoguer leurs œuvres dans un lieu brut et chargé d’histoire » explique Christophe Rioli fondateur d’ARTFIVE

Christophe Rioli : un passionné de street art
Christophe Rioli né en 1969 à Bastia, après avoir étudié dans une école de commerce supérieure à Marseille (baptisée Kedge business school), vit et travaille aujourd’hui dans la cité Phocéenne.
Passionné d’art contemporain urbain, il collectionne depuis de nombreuses années des œuvres de street artists tels que, Gris1, Bault, Levalet, P. Echaroux, Ardpg, Brusk, Futura, Speedy Graphito, Nick Walker, Ludo, Rero, Acet, Moses & Taps, Shepard Fairey, Vihls, Joe Iurato…
Fort de côtoyer des artistes contemporains et d’art urbain, il fonde ART FIVE à Marseille en 2009 (www.artfive.fr). Cette activité de marchand d’art/galeriste spécialisé dans l’art contemporain urbain lui permet de représenter Speedy Graphito, Brusk, C215, Gris1, Bault, Levalet, P. Echaroux et Ardpg auprès des entreprises et des particuliers. En plus de cette mise en relation, ART FIVE est en mesure de répondre à toute problématique de recherche spécifique d'œuvre ou d'artiste ne faisant pas partie de son réseau actuel.
Orienté principalement BtoB avec une offre globale de conseil en acquisition, constitution de collection, financement d'œuvres d'art, défiscalisation par l'art et valorisation de l'image de l'entreprise par l'exposition d'œuvres d’art, le domaine de compétence d’ART FIVE s'étend sur la France entière, avec une clientèle répartie principalement à Paris et dans le sud de la France.
« Nous faisons un travail militant de « création de nouveaux collectionneurs » d’art urbain et nous sommes très attachés à la défense des intérêts de nos artistes » explique Christophe Rioli le fondateur de ART FIVE

Infos pratiques

Vernissage le jeudi 24 novembre à partir de 18h30 en présence de Gris1, Philippe Echaroux et Ardpg
Performance de projection street art 2.0 de Philippe Echaroux sur le ciel de la voute
Dévoilement d’une œuvre d’Ardpg


Les Voûtes de la Major
12 Quai de la Tourette
13002 Marseille
Stationnement au Parking du Mucem



Pierre Aimar
Lundi 7 Novembre 2016
Lu 137 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 201





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément